Les Heures Bleues
Alphonsine2021

17.0

L'heure bleue, c'est ce moment magnifique où le jour laisse place à la nuit. Mais pour elle, c'est l'instant où la porte de sa maison se referme, où la lumière baisse, où sa peau vire au rouge puis au bleu.Olivia est cardiologue et elle adore son métier presque autant que ses deux enfants : Milan, un garçon hypersensible de sept ans, et Prune, trois ans, qui rêve de devenir danseuse étoile. Dans ce joli tableau familial, il y a Franck, le conjoint : psychiatre réputé, intelligent et cultivé, charmant en société. Violent aussi, mais uniquement dans l’intimité. Depuis six ans, Olivia endure tout, en silence... Jusqu'au jour où son corps se met à parler et l'exhorte à partir.Mais comment s’enfuir d'une maison devenue une prison ? Où trouve-t-on refuge quand le père de ses enfants, l’être aimé, est aussi son geôlier, veillant au moindre détail ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9798701915907

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | ISBN : 1230004727729

• Ludilitdesromans Le 30 Mars 2021 à 10:02
    Alphonsine signe un magnifique second roman. Un sujet fort abordé avec délicatesse et une intrigue qui vous embarque et vous tient en haleine! C'est brillant ! lisez-le !
  • Alphonsine78 Le 30 Mars 2021 à 11:46
    Merci Infiniment chère Ludivine ! Tes mots et ton enthousiasme me touchent beaucoup.
  • Mélandra Le 20 Octobre 2021 à 22:49
    Découverte de ce roman un peu par hasard et je suis sous le charme de cette écriture si fluide qui nous embarque dans la vie d'Olivia, avec qui l'on souffre et l'on espère à chaque seconde. Je n'ai qu'une hâte actuellement : savoir ce qu'il va se passer (j'en suis au dîner avec Madeleine)
  • mikemac Le 15 Mai 2022 à 10:33
    Le problème des violences faites aux femmes est ici abordé d'une manière glaçante mais aussi humaine. J'ai beaucoup aimé la narration et pour tout dire partagé le temps d'un livre la détresse d'Olivia, mais en même temps celle de bien des femmes malheureusement.