Les hommes virils lisent de la romance

de Lyssa Kay Adams (2021)

16.4

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

Titre original : The Bromance Book Club (2019)

2021 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Angéla Morelli | 354 pages | Sortie : 3 Mars 2021 | ISBN : 9782280448550

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Angéla Morelli | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Mars 2021 | ISBN : 9782280450485

2019 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 254 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Novembre 2019 | ISBN : B07NKMZVCT

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 339 pages | Sortie : Novembre 2019 | ISBN : 9781984806093

• chokomilk Le 13 Avril 2020 à 19:22
    lecture assez amusante dans l'ensemble, avec certains passages émouvants, quelques moments ou j'ai eu du mal à comprendre certains comportements, mais une lecture très facile!
  • Gilwen Le 07 Mai 2020 à 10:32
    Sur le concept (un club secret de lecture de romance pour hommes, qui y cherchent l'inspiration pour séduire ou rendre leur mariage plus harmonieux) j'ai trouvé cela follement entraînant. L'histoire aborde d’intéressantes thématiques, tout en étant également plutôt fun et couinante. L’exécution laisse cependant souvent à désirer et le livre m’a plusieurs fois fait tiquer.
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 14 Février 2021 à 17:43
    Une pépite ! Je me suis régalée, j’ai adoré. C’est une romance à la construction atypique, au thème atypique et aux protagonistes si attachants que j’étais triste de les quitter. Je lui décerne sans hésiter le top 3 des romances contemporaines pour 2021. L'originalité et l’excellence du texte le démarquent clairement du lot. Il serait très dommage de passer à côté !
  • Light And Smell Le 24 Février 2021 à 09:21
    J'ai adoré cette idée de club de lecture secret et entièrement masculin qui utilise les romances historiques pour mieux comprendre les femmes et sauver des couples. Et j'ai vibré au gré des échanges entre un homme et une femme qui ont besoin d’apprendre à communiquer, avant de savourer pleinement le bonheur du quotidien et d’une vie de famille bien remplie.
  • Tachan Le 25 Février 2021 à 07:16
    Malgré de bonnes intentions et une idée de base très intéressante, mélangeant romance contemporaine et historique, je suis passée à côté. J'ai eu le sentiment de tourner en rond à cause d'une héroïne qui ne s'impliquait pas dans ce qui se passait, ce qui a plombé la romance. J'étais contente pour une fois de suivre un couple, en plus dans l'univers du baseball, mais je suis passée à côté...
  • Amandine lecture Le 25 Février 2021 à 21:13
    Un régal cette comédie romantique. Le schéma est différent car les personnages sont déjà en couple mais cela ne se passe pas bien. Gavin va puiser son inspiration dans la lecture de romance pour reconquérir sa chérie. J'ai eu des papillons dans le ventre surtout à la fin, c'était vraiment mignon.
  • AleksGos Le 28 Février 2021 à 17:17
    Franchement, j’ai adoré le concept d’un club de lecture constitué d’hommes lisant de la romance afin de mieux comprendre les femmes et être de meilleurs maris. J’ai vraiment trouvé cela chouette. De plus, ce livre comporte quelques touches d’humour vraiment drôle. Ici ce n’est pas la femme qui est en détresse, c’est l’homme. Les deux personnages sont attachants avec chacun leur blessures.
  • Follow The Reader Le 02 Mars 2021 à 18:24
    **Diana** . J'adore cette série, ce premier tome est 1 bonbon et il est impossible de ne pas apprécier cette histoire si vous aimez la romance. Foncez le 03/03 . Recommandations : une romance qui s'amuse avec les clichés et qui est tout simplement un baume sur le cœur. La plume est géniale, humour et amour sont au rendez-vous.
  • Madame Ratou Le 11 Mars 2021 à 14:13
    Une histoire sur un club de lecture secret et réservé aux hommes qui lisent des romances pour comprendre les femmes ? Je dis oui. J'ai beaucoup aimé le concept ainsi que Gavin, le mari qui fait tout pour reconquérir sa femme, Thea. Elle, en revanche, je l'ai détestée. Elle fait preuve d'une incroyable mauvaise foi, n'assume rien et ne pense qu'à elle. Je l'aurais assommée.
  • rowenabookine Le 16 Mars 2021 à 17:14
    C’est un livre détente, un livre pour se vider la tête, passer un bon moment et rigolé. Avec néanmoins, des sujets importants et surtout des personnages intéressants et attachants. Bien sûr, il y a également beaucoup d’amour et de tendresse dans cette histoire. Ce n’est pas la lecture de l’année, mais je vous la recommande quand même.
  • laulitta Le 17 Mars 2021 à 09:02
    Une très chouette romance qui m'a beaucoup plu !!
  • owlhazel Le 22 Mars 2021 à 23:46
    Je l’ai lu d’une traite, impossible de le lâcher avant de l’avoir terminé ! C’était très sympa, beaucoup de moments drôle, des personnages touchants et le tout est assez intelligent, j’ai adoré !
  • le meli melo de mela Le 05 Avril 2021 à 19:02
    Etant une grande rêveuse romantique et grande lectrice de romance en tout genre, ce livre avait tout pour me plaire et me faire passer un excellent moment de lecture. Et c’est réussi ! Les hommes virils lisent de la romance est une lecture géniale où humour, sexe, amour et amitié sont au rendez-vous.
  • leslunettesdejenni Le 06 Avril 2021 à 17:05
    Bon ce roman n’est clairement pas une pépite. L’histoire n’est pas vraiment travaillée et les personnage ne sont pas très développés mais si tu as besoin de quelque chose de très léger alors ce roman est une aubaine.
  • L'univers de Krystel Le 13 Avril 2021 à 20:13
    Une romance qui se laisse lire, même si je ne suis pas trop fan du genre. J'ai adoré ce groupe de lecture pour hommes. C'était vraiment une idée hilarante! L'écriture est fluide, les personnages attachants. J'ai adoré Gavin et sa volonté (et ses manigances) pour sauver son couple. Par contre, Thea m'a lassée. Elle n'est jms contente, reproche tjs tout à Gavin. Si énervant! Un roman délassant !
  • Ileen Le 16 Avril 2021 à 10:56
    Le résumé me tentait énormément et j’ai adoré ce club de lecture, ces personnages et les interactions entre les membres. Gavin est un peu boulet, mais touchant dans sa manière de chercher à s’améliorer. Thea m’a moins convaincue, toujours à rejeter la faute sur Gavin. La communication est la clé et ils en ont énormément manqué ici … c’est tout de même une bonne découverte, amusante grâce au club !
  • Lectrice-Lambda Le 16 Avril 2021 à 11:36
    Une romance drôle, touchante et unique ! Quelques petits défauts, mais le concept est tellement génial que ce livre mérite d'être lu.
  • emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 21:52
    J'ai bien aimé ce roman mais sans plus. J'ai trouvé les personnages assez attachants et plutot bien construits. L'intrigue est sympa à lire mais ne m'a pas fait vibrer. C'est un roman qui se lit assez vite et avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
  • bienetre_et_lecture Le 31 Mai 2021 à 15:29
    Je me doutais que ce roman ne serait pas fait pour moi. J'ai trouvé que Théa était vraiment très dure avec Gavin, comme si tout était de sa faute. Les réflexions de Liv ne m'ont pas plu.