Les hypersensibles et l'amour : Comprendre et gérer les relations quand le monde vous dépasse
Sylvie Angel

S’il y a un terme qui a été omniprésent dans l’univers, c’est l’amour. Le vrai sens du terme a d’abord un lien intime avec l’hypersensibilité, raison pour laquelle l’hypersensible est beaucoup plus vu comme une personne attachante, très romantique et ouverte d’esprit. Mais cela n’empêche pas l’hypersensible de vivre une vie épanouie même si la société le critique négativement.
L’hypersensibilité est un trésor magnifique qui se préserve et qui se cultive. Elle nous offre de merveilleuses qualités humaines, nous montre que nous sommes une personne unique, créative, dotée d’un esprit vif et analytique puissamment empathique, intuitive, généreuse, ouverte aux autres et au monde. Notre grande émotivité, l’aptitude à percevoir des sensations aussi minimes soient-elles et multiples, à ressentir des émotions avec une puissance inégalée, mais aussi la capacité de nous mettre à la place de l’autre, à nous identifier à ce dernier sont des avantages particuliers pour parcourir avec émerveillement le chemin de l’existence. Si parfois vous souffrez de cette trop grande sensibilité qui laisse toujours de mémorables cicatrices sur vous, pensez à ces tendres mots de Serena SANTRELLI. « La sensibilité n’est pas fragilité. C’est l’incapacité de rester superficiel. C’est aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions. »

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 22 août 2022 | ISBN : 9798847779500