Les Immortels (Pagel), tome 1 : Les Mages de Sumer
Michel Pagel2006

12.4

FAIBLE

L'histoire commence en 3200 avant Jésus-Christ à Sumer, à l'époque de l'invention de l'écriture. Deux frères -les mages Alad et Eneresh -reçoivent des dieux le don de l'immortalité. Croyant avoir éliminé Alad, Eneresh gravit les échelons du pouvoir jusqu'à devenir le personnage le plus puissant de Sumer ? après le roi. Alors que les Sumériens sont attaquée par les armées de Sargon, Eneresh fomente un coup d'Etat avec l'aide de la propre fille du roi, devenue sa maîtresse. Mais en dépit de pouvoirs effrayants, le mage va devoir faire face à un adversaire inattendu : son frère Alad. Ce dernier a été secouru par les seuls êtres qui échappent au contrôle des dieux : les esprits féeriques des pierres, de l'air ou de l'eau, qui lui oint enseigné une autre voie, une autre magie, et ont fait de lui leur champion pour la lutte dantesque qui s'engage... A travers les siècles et les civilisations, les deux frères s'affronteront sous des identités différentes, influençant par leur victoire ou leur défaite le devenir de l'Humanité tout entière.

2014 [E-book] Editions Multivers (Fantasy)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2014

2010 Editions Pocket (Fantasy)

2006 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

• Alhweder Le 26 Janvier 2015 à 17:35
    Une lecture agréable. J'ai apprécié le contexte : on ne lit pas tous les jours de la fantasy se déroulant à l'époque de l'invention de l'écriture. C'est original. Les personnages sont forts. L'histoire bien racontée. La magie intéressante. Une bonne surprise.
  • Pandagarou Le 10 Mai 2018 à 12:53
    Je voulais aimer, vraiment, juste pour le context. Mais rien a faire, en temps que femme ce livre est insultant. Et je suis sure que l'auteur se felicite pour son ouverture d'esprit... mais quelle horreur. Pas une seule des femmes du roman n'est vu autre que comme un objet sexuel. Elles sont toutes des stereotypes: prostituees, nyphomane, vierge effarouchee et violee, et espionne manipulatrice.