Le ClubMichel Pagel2016

Synopsis

Longtemps, ils avaient été CINQ. François, Claude, Mick, Annie et Dagobert, quatre enfants et un chien, ont autrefois formé un Club et vécu bien des aventures extraordinaires. Trente ans plus tard, le chien est mort depuis longtemps quand trois membres du Club, devenus adultes, séparés par la vie, sont invités par le quatrième à l'endroit même où ils passaient leurs vacances dans leur enfance. Bientôt, alors que la maison est isolée par d'importantes chutes de neige, la vieille mère de Claude est assassinée... Mick est-il le responsable, comme semble le penser François ? À moins qu'un assassin se dissimule dans les environs enneigés ? Et pourquoi Claude se retrouve-t-elle régulièrement projetée sur un rivage anglais, à la rencontre d'enfants et d'un chien ressemblant singulièrement à ceux qu'ils étaient autrefois, elle et ses cousins ?
Dans un huis clos étouffant, écrit comme un thriller, une fable magistrale sur l'imaginaire de l'enfance, nos peurs, nos doutes.

Moyenne

13.4

15 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2016 Française Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

160 pages

Format : ePub

3 mars 2016

ISBN : 9782361832438

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

19 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Juju Books
    10 / 20 Le 10 Juin 2018 à 22:55 Juju Books

    Voici un huis clos déroutant, voire dérangeant à certains moments, sur nos héros de jeunesse devenus adultes. Tous les personnages sont sombres et torturés, les rendant antipathiques, sauf Claude. L'intrigue, bien qu'assez originale et travaillée, ne sauvera malheureusement pas l'ensemble, qui pour moi, ne me laissera pas un souvenir impérissable.

  • avatar mathie36
    13 / 20 Le 15 Juillet 2016 à 08:33 mathie36

    Replonger le temps d'un instant dans notre enfance, avec le club des Cinq, ravie de les retrouver mais ils ont changé, comme nous ils ont vieilli. L'histoire est déroutante, on retrouve l'ambiance que l'on a tant aimé mais cela prend une orientation dont on n'aurait pas imaginer.

  • avatar Tesrathilde
    17 / 20 Le 02 Juillet 2016 à 22:35 Tesrathilde

    On adhérera ou non, mais l'auteur maîtrise bien son postulat de départ et sa volonté de nous montrer nos héros d'enfance torturés, brisés par la vie, dans un récit fantastique époustouflant.

  • avatar shao69
    15 / 20 Le 15 Mars 2016 à 11:58 shao69

    Une plongée nostalgique dans nos lectures d'enfance : le Club des Cinq d’Enid Blyton. Imaginez ces héros 30 ans plus tard dans une situation aussi inattendue que cruelle. L'auteur maltraite l'image de nos héros mais l'intrigue est plutôt bien ficelée. Une découverte à faire.

Découvrez plus de livres

Michel Pagel