Les indécis

de Alex Daunel (2021)

16.9

Après un accident qui lui a coûté la vie, Max doit choisir un genre littéraire pour inspirer un auteur sur Terre et pouvoir ainsi gagner l'au-delà. Il découvre que nous avons tous des livres qui nous ont fait grandir et rêver. Le troisième titre de la collection " Instants suspendus " qui bénéficiera d'un lancement marketing/commercial pendant tout l'année 2021.
Une déclaration d'amour aux livres qui nous ont fait grandir et rêver

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782809842241

2021 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 185 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782809842432

• Olive-oued Le 18 Juillet 2021 à 20:05
    Avec une plume très fluide et des descriptions très immersives, l’auteur nous emmène avec lui dans un au-delà très particulier. Un au-delà où les morts deviennent inspiration. La construction de ce récit était parfaite et les pages se tournent avec une facilité déconcertante. Je vous conseille de vous ruer sur ce titre à sa sortie le 26 août et d’en dévorer chaque mot, chaque idée.
  • Marinette Le 25 Août 2021 à 08:42
    Dans ce roman, l'autrice aborde différents sujets ; la "vie" après la mort, l'inspiration des écrivains et la place des livres pour chaque lecteurice, etc. Avec les souvenirs de Max, c'est aussi l'occasion d'aborder des sujets de la vie quotidienne - famille, travail, histoires d'amour, tout y passe. Une bonne lecture.
  • Lenoute Le 26 Août 2021 à 15:50
    Roman original qui traite de manière légère de la vie après la mort. Il est orignal, prenant, par les sujets qu’il aborde et son écriture. A l’aide de personnages très intéressants l’auteur a su avec justesse accorder de la légèreté et du drame. J’ai plongé directement dans l'histoire et l’ai lu d’une traite.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 03 Septembre 2021 à 14:16
    Max vient de mourir d’un accident de voiture et se retrouve… quelque part. Ni Purgatoire, ni Paradis ni Enfer, il doit juste choisir un genre littéraire afin d’inspirer un auteur sur terre. Il sera ainsi réincarné en personnages de roman. Quelle idée de récit intrigante. Je dois dire que j’ai aimé suivre Max dans ses hésitations. Il se remémore des événements marquants de sa vie
  • Marie-nel Le 03 Septembre 2021 à 15:21
    Une très bonne lecture avec un sujet très original. J'aimerais beaucoup, comme le personnage, qu'à ma mort j'ai à choisir un genre littéraire pour servir d'inspiration à un auteur. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui ressemble beaucoup à un conte. Il parle de la vie avant tout.
  • Marie-nel Le 04 Septembre 2021 à 13:49
  • Analire Le 06 Septembre 2021 à 17:43
    Les Indécis, c'est un roman inclassable : créatif, plein d'originalité, qui revisite la thématique du deuil tout en rendant un bel hommage à la littérature en général. J'ai beaucoup apprécié.
  • Les histoires de Mel Le 14 Septembre 2021 à 22:43
    Ce roman atypique traite de la vie après la mort et dudeuil. Le ton est léger et allie la littérature pour aborder ses thématiques. Max, de l’au delà, va devoir choisir un genre littéraire pour inspirer un auteur et continuer son parcou. De part son histoire de vie et les sentiments vécus il va élaborer un cheminement et se retrouver. L’histoire est particulière, originale mais manque d’intensité.
  • Books-all-the-times Le 20 Octobre 2021 à 11:26
    Histoire atypique traitant de la vie après la mort d'une façon originale et surprenante. Ce livre ravira tous les passionnés de livres. Pour moi, ce livre est un hommage à tous les auteurs mais aussi aux lecteurs. Cependant, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages. il m'a manqué un petit quelque chose.