Les insouciants
Peter Behrens2017

19.0

EXCELLENT

Billy Lange naît en 1909 sur l’île de Wight, où son père est skipper pour le compte d’un riche baron juif allemand. Enfant, il est fasciné par la fille du baron, l’insaisissable et volontaire Karin von Weinbrenner. Après la Première Guerre mondiale qui contraint la famille Lange à émigrer, le hasard réunit de nouveau Billy et Karin sur la propriété du baron, près de Francfort. Dès lors, au fil des ans, tandis que la société perd ses repères moraux et que l’Allemagne marche vers le second conflit mondial, ils se découvrent des points communs : le jazz, la vitesse, un tenace rêve d’évasion… Et, face à la montée du nazisme, aux traitements infligés au baron et à son entourage, les deux jeunes gens restent taraudés par une même question : faut-il rester ou se résoudre à fuir ?

Titre original : Carry me (2016)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 600 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782264068859

2017 Editions Philippe Rey

• tachas Le 21 Mars 2017 à 21:17