Les Invisibles, tome 1 : Le secret de Misty Bay
Giovanni Del Ponte2011

14.5

D'un coup le vent ouvrit la fenêtre du grenier et un air glacé envahit la pièce. Le soleil s'obscurcit et Douglas, Crystal et Peter furent obligés de lutter pour ne pas être emportés par la bourrasque. Les objets les plus légers tourbillonnaient comme des feuilles mortes. "Cramponnez-vous, c'est une attaque de magie ! Hurla CrystaL. C'est Scrimm ! Il utilise le vent pour nous voler les cahiers du Journal d'oncle Ken !". Le vent redoubla d'intensité et une voix résonna dans la pièce : "La magie n'est pas un jeu d'enfants, mes petits !". Douglas fait souvent un cauchemar peuplé d'une bande d'ados turbulents, Les Invisibles. A Misty Bay, où il passe ses vacances chez son oncle Ken, il découvre que soixante ans plus tôt, celui-ci faisait partie d'une bande du même nom. Son cauchemar serait-il prémonitoire ? Au même moment d'anciens Invisibles, amis de l'oncle Ken, viennent de mourir. De mort naturelle, vraiment ? Question troublante ! Crystal, sa nouvelle amie, dotée du mystérieux pouvoir de télépathie, a un terrible soupçon : le magicien maléfique Angus Scrimm, que Les Invisibles d'autrefois avaient combattu et éliminé, semble être réapparu sur terre, assoiffé de vengeance ! Douglas et Crystal, aidés de Peter le dégourdi, recréent la bande des Invisibles et se lancent sur les traces du malfaisant sorcier. Les nouveaux Invisibles mettront-ils encore, et définitivement, le terrible Angus Scrimm en échec ?

Titre original : Gli Invisibili, Il segreto di Misty Bay (2000)

2011 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Françoise Langrognet | 219 pages | ISBN : 2810401675

• Justineg1992 Le 19 Novembre 2017 à 22:39
    Je n ai pas du tout accroché à cette histoire. Ce livre est destiné à un public très jeune.
  • enforme Le 30 Avril 2020 à 13:24
    J'ai abandonné aussi. Trop simpliste, des dialogues d'enfants sans intérêt. Une histoire a laquelle on n'accroche pas. Les personnages sont fades.
  • Nirniel Le 31 Janvier 2023 à 17:43
    Un jeunesse que j'ai bien aimé ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si suspense et que ça se termine ainsi ! Belle petite découverte.