Les larmes de l'araignée

Synopsis

Moyenne

16.1

21 votes

BON

Prudenge, ville morose dont tout le monde a oublié le nom et la gloire, jadis cité de la dentelle noire, bordée par une mer couleur de nuit, fouettée par un vent à vous glacer les sangs.
Éloïse, l’apprentie funambule, y fait escale avec la petite troupe itinérante du Cirque d’Opale. Sur place, elle fait la connaissance du jeune Lucas et de son petit frère Gabin, qui se mure dans le silence depuis la mort de leur mère, et dont la seule amie est une mystérieuse araignée.
Ensemble, ils se retrouvent piégés dans l’usine de dentelle désaffectée devenue le repaire de la redoutable Arachné. Les trois enfants parviendront-ils à s’échapper de son antre et à contrecarrer ses funestes projets ?

1 édition pour ce livre

2017 Editions du Chat Noir (Chatons Hantés)

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 2375680375

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • FungiLumini Le 09 Mai 2017 à 12:23
    Un récit plein de mystères, de secrets enfouis et de sombre magie, ancré dans la mythologie grecque, des illustrations plus belles les unes que les autres, des valeurs importantes à transmettre aux plus jeunes, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de notre trio de choc. Attention arachnophobes s’abstenir, ce livre grouille d’araignées !
  • Elhyandra Le 12 Juin 2017 à 10:20
    Un livre jeunesse avec de belles valeurs, de la solidarité sans sexisme, chacun apporte ses compétences et son courage et on apprend une foule de choses sur les araignées.
  • LauLau love Le 23 Juin 2017 à 11:39
    Une jolie petite histoire pour les plus jeunes. Des personnages très attachants et une intrigue intéressante en rapport avec les araignées.
  • fred21 Le 21 Juillet 2017 à 22:37
    Un petit coup de cœur pour cette histoire qui m'a fait sourire, frissonner, verser une petite larme et mine de rien appris des choses.
  • Chrisbookine Le 01 Novembre 2017 à 14:57
    Une lecture agréable, facile à lire, un bémol pour l'exposé sur les araignées que je trouve maladroit, trop didactique. Ce n'est pas transcendant et je m'attendais à plus de frissons, de suspense. Je reste sur ma faim.
  • Bookover Le 16 Février 2018 à 10:34
    Une lecture jeunesse, j'insiste car je l'avais un peu oublié qui tient ses promesses. Cependant, j'ai été moins emballée que ce que je ne le pensais. L'intrigue est sympathique, tout comme les personnages et les interactions qu'ils entretiennent. Le côté pédagogique et informatif sur les araignées est un peu forcé, mais les références aux mythes antiques est très bien employé. Idéal pour les 9 ans
  • Les Livres de Flo Le 29 Décembre 2018 à 14:26
    Un très bon livre. Une aventure mêlant amitié, magie, mythes, courage et entraide. Un petit bijou qui m'a aussi permis d'en apprendre un peu plus sur les araignées. J'ai aimé l'ambiance, mêlant dentelle noire, obscurité et reine rousse. Une très bonne histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !