Sur l'écorchure de tes mots

de Pascaline Nolot (2019)

15.6

Emma, 18 ans, est une fille d'encre et de lettres. Barricadée chez elle, elle partage la totalité de son temps entre ses romans et son blog, Mots écorchés, sur lequel elle exprime son mal-être à travers citations et poèmes. Sid, 17 ans, est son exact opposé. Les mots, les livres, il n'aime pas. Être enfermé dans un quelconque foyer ou rangé dans une case bien déterminée, il déteste. Lui, préfère l'action à la contemplation, la débrouille à la dépression. Les deux adolescents n'ont rien en commun, si ce n'est le lien du sang et l'accident qui a changé à jamais leur double destinée. Car Emma et Sid sont frère et soeur et ne se sont pas revus depuis plusieurs années. Un jour, l'existence croise à nouveau leurs chemins pour leur offrir une seconde chance.

2019 Editions du Chat Noir

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9782375681039

• Vampilou Le 11 Mars 2019 à 13:18
    Sur l'Écorchure de tes Mots, c'est une histoire poignante, celle de vies brisées par un tragique accident, celle de morceaux qu'il faut apprendre à recoller, pour aller de l'avant et recommencer à vivre tout simplement !
  • prune42 Le 19 Juin 2019 à 08:37
    Un roman jeunesse où un des personnages principaux est passionnée par la littérature, un thème qui aurait donc dû me plaire mais je n'ai pas eu le coup de coeur prévu. Je pense qu'il manque de l'action pour moi dans les premiers deux tiers du livre, j'ai en revanche plus apprécié la dernière partie plus rythmée.