Les orphelins du sommeilPascaline Nolot2018

Synopsis

Bienvenue à l’Institut Dormance, spécialisé dans les troubles du sommeil de l’enfant et de l’adolescent, isolé au milieu des montagnes enneigées. C’est ici que Marcus, atteint de paralysie du sommeil, tente de se soigner et se lie d’amitié avec Joane, qui souffre d’insomnie. Mais plus le temps passe et plus l’endroit leur apparaît étrangement inquiétant : un directeur qui ressemble à un cadavre ambulant, un règlement intérieur pour le moins insolite, des « exercices oniriques » plus que bizarres, un étage interdit d’accès, une rumeur qui prétend que d’anciens pensionnaires auraient été pris d’un accès de folie… Les deux amis en viennent à soupçonner l’Institut de poursuivre un but inavoué, bien éloigné de celui de les guérir. Ils devront alors s’allier à d’autres jeunes patients pour s’engager dans une quête troublante et dangereuse, oscillant entre réalité, rêves… et cauchemars.

Moyenne

16.3

41 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions du Chat Noir (Chatons Hantés)

217 pages

14 février 2018

ISBN : 9782375680650

Qui a lu ce livre ?

56 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

68 membres veulent lire ce livre

62 membres possèdent ce livre

9 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

8 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar UlfinLiath
    17 / 20 Le 22 Décembre 2019 à 09:44 UlfinLiath

    La collection "Chatons Hantés" aux Éditions du Chat Noir regroupe des romans gothico-horreur pour les 9/12 ans. Bien entendu elle privilégie les jeunes lecteurs mais elle s'adresse à tout public. La collection comprend 7 romans dont deux de Pascaline Nolot, "Les larmes de l'araignée" et "Les orphelins du sommeil".
    http://luniversdulfin.over-blog.com/2019/12/les-orphelins-du-sommeil.html

  • avatar Sabaha
    15 / 20 Le 05 Septembre 2019 à 15:24 Sabaha

    Avec une plume soignée, une intrigue suffisamment palpitante et variée et une dimension fantastique qui s'appuie sur du concret (les pathologies du sommeil), ce petit roman jeunesse a des arguments convaincants !

  • avatar La Parenthèse d'Axelle
    17 / 20 Le 25 Juillet 2019 à 22:49 La Parenthèse d'Axelle

    Une très bonne réussite, j'ai vraiment adoré toute la partie dans le manoir qui étudie le sommeil et ses différentes pathologies à travers les protagonistes. La partie plus axée sur les rêves m'a plu aussi mais peut être moins intriguée. 17/20

  • avatar LesFantasydAmanda
    16 / 20 Le 02 Juillet 2019 à 10:56 LesFantasydAmanda

    Des héros victimes de troubles du sommeil, un univers de cauchemars et de sublimes illustrations : tous les éléments étaient réunis pour faire de ce one-shot une réussite. Et, effectivement, je me suis régalée !

  • avatar Ninicoucou
    18 / 20 Le 02 Mai 2018 à 16:43 Ninicoucou

    Un livre mêlant du théorique au fantastique. J’ai beaucoup aimé les troubles du sommeil qui ont été traité dans le livre. On se laisse emporter par l’histoire. Du rêve au cauchemar entre la réalité et le monde des rêves.

  • 1
  • 2