Les larmes de saint Laurent
Dominique Fortier2010

Synopsis

Moyenne

15.5

2 votes

BON

Au matin du 8 mai 1902, la montagne Pelée entre en éruption, tuant la population entière de la ville de Saint-Pierre. Un homme survit miraculeusement à l’hécatombe : Baptiste Cyparis, le Revenant de l’Apocalypse. À la même époque, en Angleterre, un mathématicien et une musicienne tentent de percer ensemble les secrets de la terre et du feu.

À Montréal, cent ans plus tard, deux inconnus se rencontrent sur le mont Royal dans un jardin semé d’arbres et de croix, avec pour témoins un chien et l’esprit de la ville qui les entoure.

D’une geôle martiniquaise au grand chapiteau du cirque Barnum & Bailey, des flancs du Vésuve au boulevard Saint-Laurent, l’auteur du Bon usage des étoiles nous entraîne dans un roman où passé et présent se répondent. Une fresque baignée de lumière, où l’on entend aussi battre le cœur de la terre.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions Alto (Coda)

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9782923550848

2010 Editions Alto

Française Langue française | 332 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Errant Le 04 Septembre 2024 à 22:50
    J’aime cette autrice, mais, ce coup-ci, elle ne m’a pas convaincu du tout. Les belles descriptions de lieux, notamment ceux de Montréal, n’ont pu réchapper le fouillis de données scientifiques, de faits historiques et de l’improbable relation amour/amitié entre Rose et William.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !