Les Larmes du destin
Nicolas Vignes2020

14.6

Maria est une jeune femme hantée par des cauchemars récurrents. En compagnie de ses enfants, elle décide un jour de rendre visite à une vieille tante dont les talents obscurs pourraient lui permettre d'obtenir des explications. Maria est loin de se douter que les révélations de la vieille femme vont bouleverser son existence...

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 79 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9791026253150

• Waterlyly Le 05 Juillet 2020 à 15:59
    Un court roman que j’aurais aimé plus long, ne serait-ce que pour la qualité de la plume de l’auteur, mais aussi afin d’avoir une intrigue avec davantage de profondeur. Cela reste une belle découverte d’un auteur très prometteur.
  • Book_rockeuse Le 07 Août 2020 à 17:28
    J'ai eu beaucoup de peine, au début de cette nouvelle, à comprendre où voulait en venir l'auteur. J'ai trouvé les deux premiers tiers du livre très longs. Par contre, le troisième tiers m'a vraiment beaucoup plu. Il est dommage que l'histoire ne se poursuive pas car le thème abordé est très intriguant et aurait mérité un développement supplémentaire qui aurait pu être passionnant.
  • Khiad Le 12 Octobre 2020 à 20:11
    J'ai bien aimé cette nouvelle de Nicolas Vignes, en particulier pour sa magnifique plume et le travail fait sur ses personnages. Mais il en dit à la fois trop et pas assez, ce qui nous laisse vraiment sur notre faim. Si suite il y a, je serais heureuse d'en apprendre plus ; si c'est un one-shot, je trouve en ce cas la composition trop frustrante pour être complètement appréciée.