Les Licteurs, tome 2 : Dagon
Olivier Richard et Yang Weilin2020

Quand Murena rencontre Lovecraft ! Rome, IIIe siècle après Jésus-Christ. L'empereur mégalomane et débauché Héliogabale envoie LES LICTEURS, les forces spéciales de Rome, à la poursuite de l'assassin du Grand Dieu Pan : l'Homme noir. Pendant que Héliogabale essaie d'imposer une nouvelle religion à Rome, LES LICTEURS arrivent au mystérieux sanctuaire de Samothrace. Ils y découvrent que des forces effrayantes sont à l'oeuvre, et que les dieux et les prophètes de l'empire ne sont pas ce qu'ils paraissent.
Entre aventure, mystères et combats épiques, plongez dans un péplum ésotérique où les forces occultes servent de métaphore à évoquer la Rome décadente. Les deux volumes, formant une histoire complète, paraîtront simultanément.

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9782344027332

• Brett Nephaeus Le 03 Octobre 2020 à 12:33
    Dans ce second volume, le tourmenté Ursus devient un personnage de plus en plus intéressant et attachant. J’ai dévoré le dernier tiers d’une traite pour connaître le fin mot de l’histoire ! Si les toutes dernières pages nous laissent sur la faim côté action, cette mythologie originale et ésotérique tient parfaitement la route. On espère que Licteurs connaîtront de nouvelles aventures.