Les liens du sang
Anne-Marie Desbiens2022

Trois destins enchevêtrés dans le Québec mouvementé des années 1970, où règnent l’idéalisme de la jeunesse et l’abondance de tous les possibles.
C’est le début d’un temps nouveau pour Christine, fille d’une femme moderne et flamboyante qui, à 17 ans, est vouée à une carrière de danseuse étoile au sein des Grands Ballets canadiens. Pour son cousin Mathias aussi, fils illégitime qui, de sa commune agricole, oppose une résistance farouche à l’agriculture de masse. Moment charnière également pour Omer, troisième membre (et mouton noir) du clan hors normes dont le rêve, plus sinistre, est de succéder à son idole, Richard Blass, maître du crime organisé. Durant une année entière, mû par une quête d’autonomie autant que d’identité, chacun se retrouvera à la croisée de sa destinée, fuyant les chemins conventionnels que leur dictent famille et société, transgressant les tabous... sans se douter de l’horrible tragédie pourtant annoncée qui bouleversera tout.

2022 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782898272509