Les lionnes de Chauvet
Sophie Marvaud2023

17.0

- 35 000 ans, Ardèche. Les derniers Néandertal côtoient les homos sapiens installés dans la région. Et pour la première fois, des humains peignent sur les parois des grottes. C’est à l’entrée de l’une d’entre elles, face à un exceptionnel pont rocheux entre les falaises, que les peintres Tizia et Naëlisse fondent le clan des Lionnes : une communauté de femmes et d’enfants qui vivent en harmonie. Un soir de tempête de neige, les deux femmes disparaissent. Yoalna, la fille qu’elles ont élevée, découvre leurs corps dans un ravin, le couteau de l’une planté dans la gorge de l’autre. Bien que tout semble indiquer qu'elles se sont entretuées, Yoalna refuse d’y croire. Son enquête dévoilera les secrets de leur incroyable destin.

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782264080691

2023 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823890631

• mellecupoftea Le 01 Novembre 2023 à 20:31
    Un récit original sur la vie pré-historique avec une enquête pour résoudre un meurtre. L’histoire est très intéressante, et j’ai eu l’impression d’assister à un cours d’histoire captivant sur les deux communautés, les Néandertaliens et les Homo sapiens.