Les Loups de Cendres mortes
Colin Heine2023

14.0

Dans un monde recouvert d'une brume mortelle, deux cités s'affrontent. D'un côté, il y a Luperque, orgueilleuse cité impériale qui ne prospère qu'en asservissant les autochtones de l'Arquesylve. De l'autre, Vexine, jeune ville marchande qui promet la liberté à tous ceux qui la rejoignent. Alors qu'il est en mission pour récupérer des esclaves en fuite, le centurion Ludovico est attaqué par des lycans, de dangereuses créatures à l'origine d'une guerre meurtrière il y a quelques années. Pour l'Empereur, pas de doute : Vexine est responsable. Ludovico y est envoyé sous couverture pour empêcher tout conflit d'éclater. Mais le danger n'est peut-être pas là où il l'attend...

2023 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782376866138

2023 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782376866145

• MaudeElyther Le 16 Juillet 2023 à 18:40
    Un mélange original : une touche de steampunk à la Vingt mille lieues sous les mers, une note de Rome Antique assoiffée par les combats dans les arènes, une grosse pincée de faux-semblants dans une Venise alternative où la liberté n’est en réalité qu’une cage dorée, avec, pour lier le tout, une larme de sorcellerie primitive qui termine l’aspect de dark fantasy.
  • LesFantasydAmanda Le 05 Octobre 2023 à 13:42
    Voilà un savant mélange de brume (dites plutôt vape), de magie insaisissable et d'action bien rythmée. En bref, on ne s'ennuie pas malgré une intrigue linéaire. À ce propos, j'ai apprécié les détours imposés par les nombreuses cachoteries de l'auteur, même si j'ai deviné certains pans du scénario. Mon seul bémol concerne le final que je n'ai pas trouvé à la hauteur des complexités de l'histoire.