Les lueurs du sud
Danielle Steel2011

15.8

Il y a onze ans, Alexa Hamilton quittait le sud des Etats-Unis, laissant derrière elle un époux infidèle et une belle-famille impitoyable. Désormais adjointe du procureur de la ville de New York, elle partage son temps entre son travail et sa fille Savannah, une ravissante adolescente de dix-sept ans.
Tandis qu'elle engage des poursuites contre un tueur en série, sa fille reçoit d'inquiétantes lettres anonymes. Persuadée que le criminel en est l'instigateur, Alexa se retrouve face à un dilemme : doit-elle abandonner le dossier ou éloigner Savannah pour assurer sa sécurité ? A contrecoeur, elle choisit de l'envoyer chez son père, à Charleston, la ville ou elle s'était juré de ne plus jamais retourner après leur douloureuse rupture.
Séparée de sa fille pendant quelques mois, Alexa devra mener à bien l'un des procès les plus retentissants du pays, tout en se confrontant aux fantômes de son passé. Une expérience difficile qui lui redonnera confiance en la vie.

Titre original : Southern Lignts (2009)

2012 Editions Pocket

2011 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Eveline Charlès | 334 pages | ISBN : 2258082285

2010 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 28 octobre 2010 | ISBN : 9780552154789

• LIZI Le 23 Juin 2013 à 18:50
    Une tendre romance qui n'a rien de nian nian ! Surtout une intrigue familiale d'une femme bafouée par un mari lache et égoiste ! on se laisse entrainer et promener par une plume fluide d'une grande romancière ! Bravo Danielle !
  • Autantenemporteleslivres Le 05 Novembre 2018 à 07:35
    Un roman que j'ai lu assez rapidement mais qui m'a un peu déçu au niveau de son intrigue qui aurait pu être beaucoup plus approfondie que se soit au sujet du procès que gère Alexa la mère ou des relations conflictuelles qu'entretient la fille Savannah avec sa belle mère Luisa.J'ai néanmoins beaucoup aimé les personnages auxquels je me suis attachée et l'ambiance aussi bien new-yorkaise que du sud.