Les mains lâchées
Anaïs Llobet2016

15.7

Madel, journaliste française aux Philippines, passe quelques jours à Tacloban, la ville natale de son petit ami, Jan, quand un typhon s'invite sur l'île. Une vague de six mètres dévaste tout sur son passage en emportant plus de 7.000 personnes. Madel échappe à la noyade, mais Jan a disparu. Elle tente d'assumer son rôle de son journaliste malgré le choc et la douleur.

2016 Editions Plon

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 225924968X

• prettybooks Le 11 Août 2016 à 17:30
    Un récit en partie autobiographique qui nous fait vivre le typhon Haiyan et la destruction qu’il a causée. Sans jamais aucun artifice, l’auteur raconte avec beaucoup de justesse ces jours qui suivent, les recherches, et le travail de journaliste qui laisse difficilement la part au deuil, à la pudeur, au respect. Un premier roman très réussi pour une jeune auteur à suivre.
  • Anouklibrary Le 31 Août 2016 à 17:39
    Témoignage bouleversant, suffocant sur l'étendue d'une catastrophe naturelle immensément meurtrière. L'après est évoqué par l'auteure avec une justesse incroyable, nous immergeant au cœur de cette reconstruction et de ce deuil à vivre. Anaïs Llobet signe un hommage respectueux et généreux aux victimes de Yolanda.
  • Henri-Charles Dahlem Le 04 Septembre 2016 à 19:01
    Une journaliste française est victime du typhon philippin Yolanda en 2013. Elle survit au milieu des morts et du désastre et tente de se reconstruire en faisant son métier, en racontant l'horreur.
  • Tiben Le 13 Septembre 2016 à 09:35
    Un superbe premier roman! Je vous le conseille très fortement. COUP DE COEUR
  • Garoupe Le 03 Octobre 2016 à 13:23
    Magnifique roman issue d'une expérience personnelle de l'auteur, sur les conséquences de catastrophes climatiques.
  • leslivresdunevie Le 04 Novembre 2016 à 21:36
    Très touchant.
  • fred1301 Le 17 Septembre 2017 à 21:20
    Lecture qui ne peut pas laisser insensible. C'est bouleversant et incroyable.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 17 Août 2021 à 14:47
    J’ai été émue par Madel et sa collègue qui filment les ravages du tsunami sur la population délaissée. Les secours mettent du temps à arriver et médecins et infirmiers manquent de tout. Si la collègue de Madel cherche l’image choc pour chaque nouveau reportage, elle va découvrir une réalité qui dépasse son entendement et la choque littéralement.