Les mémoires de Vanitas, tome 08
Jun Mochizuki2020

17.8

Chloé d'Apcher pensait tenir sa vengeance en déchaînant sa machine de falsification sur Nenia, mais le phénomène s'est retourné contre elle, et la jeune femme sombre à présent dans la folie... Afin de la sauver, Vanitas doit reconfigurer le mystérieux appareil, sans quoi il lui sera impossible d'utiliser son grimoire !

Hélas, la sorcière d'argent a reçu un alias particulier qu'elle seule est en mesure de briser... L'héritier de la lune bleue saura-t-il la convaincre de choisir la voie de la guérison ? Quant à Noé, parviendra-t-il à l'emporter sur Astolphe du Grenat, dont la puissance n'a d'égale que sa haine des vampires ?

Titre original : Vanitas no carte, book 8 (2020)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 228 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9791032706596

• Ajigoku78 Le 02 Octobre 2020 à 16:02
    J'adore toujours autant les dessins de Jun Mochizuki : un délice pour les yeux!
  • Hurl'en livre Le 08 Octobre 2020 à 16:49
    Roooooh j'étais fâchée de déjà arriver à la fin de ce tome. J'ai eu l'impression que l'intrigue a un peu stagné. Mais, enfin, est-ce Noé va montrer un côté un peu plus menaçant? :D
  • _Nephtys Le 23 Octobre 2020 à 15:18
    Je suis toujours déçue de lire aussi vite chaque tome ; j'en redemande encore une fois celui-ci fermé. Surtout avec une tension pareille installée en quelques pages ! J'aime beaucoup le développement de Vanitas, Chloé et Domi. C'est drôle, émouvant, tragique même : du Jun Mochizuki tout craché. Je suis également contente de revoir mes chouchous, à savoir Olivier et Roland. Hâte de lire la suite !
  • The Books of Manon Le 18 Novembre 2020 à 23:58
    Un très bon tome, avec pas mal d'action. Ça fait toujours plaisirs de retourner dans cet univers et de retrouver les personnages.
  • AliFantasque Le 09 Novembre 2021 à 19:14
    Ça faisait un an que je n'avais pas relu les volumes de cette série et ça m'a permis à la fois de la redécouvrir et d'en faire une nouvelle lecture. Non seulement l'histoire est bien amenée, mais repérer toutes les références autour du mythe du vampire est passionnant. Je suis toujours aussi fan du style et du talent de Jun Mochizuki pour raconter les histoires.
  • Killuapple Le 11 Mars 2022 à 16:20
    " -Désolé, Vanitas... Je me suis fais couper le bras... Tu pourrais me le recoudre ? -...?! "
  • mals Le 07 Novembre 2022 à 22:26
    Toujours aussi addictif ce manga je ne m'en lasse pas C'est clairement mon préféré de toute la saga pour le moment ! Les révélations s'enchaînent et sont juste géniales et donnent envie d'en savoir plus J'apprécie bien la pseudo relation Vanitas/Jeanne qui évolue et qui est marrante et mignonne en même temps Par contre la fin !!!! Il faut que je lise la suite vite
  • téman_kojai Le 29 Avril 2023 à 14:51
    Un tome peut-être un petit peu en deçà des autres pour l'instant, mais il y a une tension dramatique indéniable. Les dessins sont toujours magnifiques, c'est un délice, et puis les liens entre les personnages continuent d'évoluer ! Noé/Vanitas, Vanitas/Jeanne, Domi/Véronica, Astolphe... Ne faites pas trop de mal à Mlle de Sade, s'il vous plaît ! {16}
  • Loreley4080 Le 22 Octobre 2023 à 00:48
    Un tome 8 que je n'ai pas réussi à lacher ! Il fait office de "pause" après l'arc du Gevaudan mais il est quand même rempli d'action ! Je l'ai beaucoup aimé, ravie de voir les relations entre les différents personnages être toujours plus développée ! La saga marche toujours pour moi.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:37
    Le manga est toujours prenant et ce tome est celui de transition après l'arc du Gévaudan. Les dessins sont toujours un délice pour les yeux et on approfondie un peu les relations entre les personnages.
  • Tiboudouboudou Le 09 Février 2024 à 09:14
    L'arc du Gevaudan est fini et purée il était ouf T_T Vanitas et Jeanne ... ils sont trop mignons mdrrr j'espère qu'il y aura pas 50.000 quiproquos sur la situation ! J'ai pris ce tome comme une transition bien rythmée, j'ai hâte de voir la suite !
  • Arthur C Le 27 Février 2024 à 23:10
    J'accroche pas trop à la manière dont l'intrigue principale évolue. Même s'il y a du mieux j'aime pas le couple Vanitas/Jeanne ni le couple Noé/Domi d'ailleurs. Au moins l'arc du Gévaudan est achevé et j'espère un renouveau dans la suite car je trouve que ça s'essouffle depuis le début de cet arc.