Les Milanais tuent le samedi
Giorgio Scerbanenco1970

15.0

"Avec la civilisation de masse naît la criminalité de masse. Aujourd'hui, la police ne peut plus rechercher tel ou tel criminel, ni enquêter sur telle ou telle affaire. Aujourd'hui on fait d'énormes coups de filet... On pêche dans cette mer fangeuse du crime et on en sort de répugnants poissons, des petits et des gros ; et c'est comme ça qu'on fait le ménage. Mais on n'a pas le temps de s'occuper d'une fille qui mesure presque deux mètres, pèse cent kilos, simple d'esprit, et qui a disparu de chez elle, volatilisée dans l'immense Milan où une personne disparaît chaque jour sans qu'on puisse la retrouver."

Duca Lamberti, lui, va prendre le temps de s'intéresser à cette affaire.

Titre original : I milanesi ammazzano al sabato (1969)

2011 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Laurent Lombard | 208 pages | Sortie : 1er novembre 2011 | ISBN : 2743622822

• lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 18:46
    L'auteur décrit une société milanaise profondément catholique mais dont paradoxalement la prostitution est une industrie.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 15:24