Les naufragés de la chasse-galerie
Gérald Tremblay2004

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

"L'art est le sang de notre âme. Nous n'y voyons souvent que des figures d'un monde visible où se baigne le regard pour ne pas sombrer dans la mort. Il est parfois des oeuvres prenantes dont la profondeur révèle un amour inconditionnel. Cet amour traversera les siècles, telle la flèche d'or de Zeus..." (Extrait du roman)
Est-ce que l'art de Fergus traversera les siècles? Il serait difficile de prévoir... C'est cependant ce que Charles, son secrétaire et homme à tout faire, réussira à faire, lui, en faisant revivre, sous sa plume, un personnage dont la quête ressemble à la sienne, mais 300 ans plus tôt...
Nous découvrons, à travers les aventures de Joachin Lafronde (1656 à 1690) et celles de Charles Letendre (1985 à 1996) des correspondances étonnantes, des liens historiques qui traversent les siècles dans le canot de la chasse-galerie.
Deux histoires aux époques éloignées ont en commun des personnages puissants et poétiques , animés d'une quête de leur pays et d'une ambition de comprendre leur monde, afin de mieux y survivre.

1 édition pour ce livre

2004 Editions Arion

Française Langue française | 231 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !