Les Neiges de l'Oregon
Miranda Beverly-Whittemore2008

Dans les années 1980, Elliot Barrow fonde dans l'Oregon l'école Ponderosa afin d'assurer une meilleure éducation aux enfants de la tribu des Neige Courante. Une quinzaine d'années plus tard, il est victime d'un terrible accident. Alors qu'il est suspendu entre la vie et la mort, sa famille et ses amis découvrent qu'il avait gardé toute sa vie un terrible secret. Chaque chapitre donne la parole à l'un de ses proches : Amelia, sa fille, qui se débat avec les vicissitudes de l'adolescence ; Helen, son ex- femme, venue dans l'Oregon pour mettre en scène La Tempête avec les élèves de Ponderosa ; et Cal, son meilleur ami, Indien déraciné et brillant. A ces différentes voix s'ajoute celle de la jeune Willa Llewelyn, qui traverse le pays dans une vieille Volvo... Grâce à des personnages profonds et attachants, Miranda Beverly-Whittemore raconte une fable virtuose sur l'intégration et le déracinement.

Titre original : Set Me Free (2007)

2008 Editions du Rocher

2007 Editions Grand Central Publishing