Les orphelins, tome 1: Il était une nuit
Cyril Knittel2006

16.3

Au coeur du royaume de la nuit, La vie était douce comme un songe... Mais toutes les histoires ont une fin ! Même les plus belle... Cette histoire. C'est celle des orphelins.

2006 Editions Paquet

• Olympe16 Le 17 Juillet 2023 à 11:58
    Sans être une BD extra elle nous présente deux petits personnages mignons qui selon moi représente un peu le mythe d'Adam et Eve version enfants. Les planches sont jolies et très colorées. En effet l'intrigue n'est pas très folichonne mais l'auteur réussi à me donner envie de savoir la suite. Je veux surtout savoir où est passé Tïa et qu'est-elle devenue pendant toutes ces années de séparation...
  • S. E. Falwan Le 11 Octobre 2023 à 16:46
    Une très jolie BD qui me semble aborder des sujets philosophiques et métaphoriques que je ne comprend pas tout à fait. Peut être qu'il faut y voir deux niveaux de lecture. Les personnages sont attachants et l'intrigue, plutôt curieuse. Quand aux planches, elles reflètent l'ensemble de l'oeuvre, magnifique mais assez étranges. Je suis curieuse de connaître le fin mot de ce conte.