Les Oubliés d'Astrelune
Laure Dargelos2021

16.3

La cité d’Astrelune vous ouvre ses portes ! Saurez-vous percer ses mystères ?

Astrelune, la puissante cité indépendante.

Imaginez une métropole où des tapis volants côtoient des dirigeables, où des individus se promènent en pyjama et où des ingénieurs déclenchent la pluie et le beau temps. Holly Nightingale appartient à cet univers étrange. Simple employée au Musée national, elle voit son existence basculer le jour où sa jeune sœur disparaît… Tandis que le mystère ne cesse de s’épaissir, d’étonnants alliés croisent sa route : un avocat maladroit et un pirate au passé trouble. De découverte en découverte, Holly se retrouve happée dans une dangereuse spirale. Et si rien n’était ce qu’elle croyait ?

Et si Astrelune baignait dans un gigantesque mensonge ?

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Delphine Depardieu | Durée : 694 min | Sortie : 13 juillet 2023 | ISBN : B0C9TLFWXK

2021 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 459 pages | Format : ePub | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : B09KNFVQ5K

2021 Editions Explora

Française Langue française | 459 pages | ISBN : 9798759775096

• Liliblack's readings Le 29 Novembre 2021 à 22:54
    Wouaw.... l'auteure m'a littéralement retourné le cerveau. C'est classé dans la fantasy mais sincèrement c'est dans une merveilleuse enquête qu'on embarque. Le plus compliqué pour moi à été de comprendre tous les personnages car c'est un roman chorale et ce n'était pas toujours évident. J'ai vécu un moment époustouflant, plein de magie et d'intrigue, il me faudra du temps pour m'en remettre.
  • Le-fil-des-pages Le 09 Décembre 2021 à 23:08
    Laure Dargelos a un talent incroyable, ses univers sont toujours riches et complexes, ses personnages sont attachants et les mystères sont bien ficelés. Tellement de questions lors de cette lecture, entre mensonges et demi-vérité dans un monde complètement étrange.. J'ai été happée par cette histoire et j'en ressors conquise !
  • Jetro Le 22 Décembre 2021 à 13:37
    Une plume incroyable. J'ai adoré cet univers riche et complexe. Un récit prenant et passionnant, avec un mystère bien mené qui nous tien en haleine jusqu'à la fin. Les oubliés d'Astrelune et Prospérine Virgule-point et la phrase sans fin sont deux de mes meilleures lectures de cette année.
  • Tristana Le 23 Décembre 2021 à 23:02
    J'ai adorée cette histoire pleine de magie. Virevolter d'un monde à l'autre en essayant de démêler le vrai du faux fut un réel plaisir. La plume de l'autrice est envoûtante et c'est avec tristesse que l'on referme l'histoire. Les personnages sont attachants. Un vrai plaisir de lecture !
  • Les Rêves de Léa Le 17 Janvier 2022 à 10:39
    J'ai été plongée du début jusqu'à la fin dans cet univers qu'est Astrelune. L'auteure arrive à garder un mystère total sur les évènements et lors de révélations, je n'ai pas pu lâcher le livre ! Toute l'histoire est comme une enquête géante qui nous mène petit à petit sur les traces de la vérité. Le récit est très bien mené et je vous recommande vivement cette lecture addictive !
  • Angelic Sword Le 22 Avril 2022 à 19:20
    Après avoir adoré Prosperine et son univers incroyable, je me suis plongée avec plaisir dans les Oubliés d’Astrelune. Personnages attachants, action, enquête, révélations, complots et magie, tout est là ! Pas un coup de coeur en revanche mais une très bonne lecture.
  • Marinette Le 03 Mai 2022 à 08:19
    Dans l'ensemble, l'autrice m'a joliment surprise. Les oubliés d'Astrelune est original et bien construit, avec, c'est vrai, un quelque chose de la saga de Christelle Dabos. Magie ancienne, pirate, tapis volant, disparition, secret d'État et cité évanouie... Ajoutez à cela quelques bons retournements de situation, un peu d'humour et un surprenant trio de personnages.
  • Ladawan Le 08 Mai 2022 à 20:35
    J'ai été agréablement surprise par cet univers, riche et détaillé, j'ai adoré découvrir Astrelune et les habitants qui la composent. C'est avec plaisir que je lirais d'autres œuvres de l'autrice.
  • Justinator Le 12 Mai 2022 à 07:38
    Une très bonne surprise que ce roman ! L'univers est dense, bien ficelé et fichtrement bien trouvé. On a le temps de développer mile-et-unes hypothèses avant le dénouement.
  • books.of.person Le 26 Mai 2022 à 11:57
    En bref, excellent roman que je relirai avec plaisir ! L'univers, les personnages et l'intrigue sont très bien travaillés, maîtrisés à la perfection et exploités à leur maximum. Les différents points de vue permettent de nous rapprocher des différents personnages et de les comprendre, c'est top ! Je vous recommande cette pure merveille qui vous fera voyager grâce à la plume captivante de l'auteure
  • la sorcière des mots Le 16 Juin 2022 à 10:12
    bien que j’ai eu quelques difficultés à me lancer dans ce récit, et à apprécier au début le personnage d’Holly, cela a disparu au fil de ma lecture. On s’attache finalement à Holly et à Sue, qui sont deux héroïnes attachantes et inspirantes. J’ai beaucoup aimé le personnage de Balthazar et la manière dont il agit, il permet d’apporter beaucoup d’humour dans le récit. Le roman se lit bien.
  • Myss_tyk Le 14 Janvier 2023 à 00:27
    2e roman de l'autrice que je lis et j'ai encore 1 fois beaucoup aimé. Si la mise en page est moins originale que pour Prospérine, la narration et le récit en lui-même st tjrs originaux et très intéressants. Le début peu ê déroutant tant on a l'impression de lire 2 livres en 1 mais à partir du moment où on comprend c'est fluide jusqu'à la fin. Fin 1 peu rapide, j'aurai aimé avoir la fin des vacance
  • Les lectures de Pippin Le 05 Octobre 2023 à 08:22
    Un roman très riche en idées et en originalité ! Entre passé et présent, réalité et univers onirique, l'autrice nous embarque dans sa magie de bout en bout.
  • Annafaitsonblog Le 05 Octobre 2023 à 18:57
    C'était fou comme roman, quelle imagination ! Je cherchais le lien entre Sue et Astrelune, et franchement je ne m'attendais absolument pas à ça ! Histoire super originale, fluide du début à la fin. Je recommande !
  • cinhre Le 07 Novembre 2023 à 07:36
    Que d'imagination dans un seul roman. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, tellement c'est riche en détails et personnages. J'ai trouvé que l'autrice cassait le rythme de la narration en changeant de points de vue. Là où j'ai décroché c'est quand on sort du monde d'Astrelune, même si j'ai adoré chercher ce qui pouvait unir les différents mondes.
  • NessaBook Le 27 Novembre 2023 à 21:32
    J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire et je pense que c’est à cause de l’audio. Je m’explique. Déjà on est sur 2 temporalités. Puis une narration chorale avec au moins 4 personnages. Et il n’y a aucune notification du changement de narrateur au cours d’un même chapitre ce qui end l’écoute très compliquée. A moins de ne rien faire du tout et de rester archi concentrée.
  • Maikijo Le 21 Décembre 2023 à 07:03
    C’était génial !!!!!