Les pas léger de la folie
Paulina Dachkova1999

Lorsque Mitia Sinitsine, auteur-compositeur au modeste talent, est retrouvé pendu dans la cuisine de son appartement moscovite, la milice boucle le dossier en un tournemain.
L'homme portait des traces de piqûres sur la main droite, l'autopsie révèle qu'il venait de prendre une forte dose de drogue et sa femme Katia est une toxicomane notoire. La conclusion s'impose donc d'elle-même : suicide sous l'influence de stupéfiants. Seule Léna Polianskaïa, la meilleure amie du défunt, a quelques raisons d'avoir des doutes : Mitia avait en horreur tout ce qui touchait à la drogue, et les traces de piqûres ont été relevées sur sa main droite...
alors qu'il était droitier ! Les investigations qu'elle entreprend ne font que confirmer ses pressentiments : la mort de Mitia Sinitsine n'a rien d'orthodoxe. Et ses soupçons se muent en certitude lorsqu'elle et sa petite fille réchappent par miracle à un attentat. Dès lors, le doute n'est plus permis : Léna Polianskaïa dérange quelqu'un... Un personnage au pouvoir considérable, à l'intelligence diabolique et disposant apparemment de ressources financières illimitées.

1999 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 1er janvier 1999 | ISBN : 225805253X

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 19:15
    j'ai lu ce livre lors de sa parution et en gardé un bon souvenir. Cette écrivaine a été une découverte.