Les Pièces manquantes
Manon Gauthier2021

12.1

FAIBLE

Comment peut-on se convaincre que son père est un tueur en série ? C’est la question que se pose Manon Gauthier, alors jeune journaliste dans le service Faits divers du Parisien, lorsqu’elle tombe sur le livre de Gary Stewart, un Américain d’une quarantaine d’années, adopté enfant, persuadé que son père biologique est le célèbre tueur du Zodiac. Intriguée, Manon contacte Gary avec lequel elle entame une longue correspondance jusqu’au jour où elle prend conscience que son obsession pour cette histoire de filiation ne serait que le reflet de sa propre quête de vérité, liée à la disparition de son père.
Entremêlant avec habileté son récit intime à celui de Gary Stewart, la journaliste s’interroge sur notre capacité à faire coïncider fantasme et réalité, et les difficultés à briser ce mécanisme.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 218 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782253195306

2021 Editions Marchialy

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9791095582533