Les pompiers, hors-série : À travers les âges
Christophe Cazenove et Stédo2014

19.0

EXCELLENT

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le feu a été inventé bien avant les Pompiers ! Mais comment faisaient-ils alors, nos ancêtres, pour lutter contre les incendies, pour transporter leurs blessés auprès d'un médecin de toute urgence ou pour sauver un quartier menacé d'inondation ? C'est ce que vous découvrirez en revisitant les grandes pages de notre Histoire, depuis la préhistoire en passant par le Moyen Age et l'époque napoléonienne, où malgré l'absence de matériel et d'uniforme, ces héros du temps passé auraient sans aucun doute pu intégrer le corps des pompiers !

2014 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 11 juin 2014 | ISBN : 9782818931028

• lect3ur2Toujours Le 24 Mai 2023 à 22:20
    Wow ! Voyage dans le temps avec ce HS sur la naissance des pompiers !! Ils en ont fait du chemin jusqu'à nos jours pour savoir comment éteindre un feu et surtout avec quel matériel, véhicule, compétences, etc. C'est top à la fin il y a des photographies d'archives avec des explications complémentaires qui nous dit tout sur ceux de Lyon !