Les reflets de Rosaline
Marie Rozsa2020

15.4

Je suis Rose Durand.
Pardonnez-moi si je ne me présente pas comme il faut, les codes de communication m’échappent encore parfois. Je reprends.

Je m’appelle Rose, j’ai vingt-trois ans, j’ai été découverte il y a un an au bord de l’Odet et je ne me souviens pas qui je suis. Ni ce qu’est un four à micro-ondes ou une télévision, ni comment décrypter les gens, surtout quand ils font des blagues.
Avec le temps, j’apprends. Mais je ne sais pas combien il m’en reste avant de devenir une créature démoniaque. Tout s’accélère depuis que j’ai découvert ces cadavres et je ne sais pas encore si c’est une bonne chose ou une mauvaise. Des personnes surgissent dans ma vie ; certaines veulent m’aider, d’autres me tuer ou m’enfermer et je dois aussi comprendre qui est Rosaline. Mon esprit brisé résistera-t-il à ce tourbillon de questions et d’intrigues ?
Je l’espère, pour ce petit bout de moi que j’ai égaré et que je souhaite tant retrouver…

Et vous, que feriez-vous si vous vous éveilliez à vingt-trois ans, dans la souffrance, et aussi perdu qu’un nouveau-né dans ce monde si peu familier ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | ISBN : 979-8638251383

• Univers_de_Rose Le 19 Juin 2020 à 01:09
    J'ai découvert L'auteure via son premier roman auto-edité "Homo Vampiris" que j'avais apprécié et là avec son nouveau roman c'est une avalanche d'émotions, mélange d'incompréhension et d'excitation. Sa plume est convainquante, légère et agréable à lire. Dès les premières pages je me suis sentie happé par l'histoire impossible de faire autre chose. Je voulais absolument connaître la suite,
  • SarahWolff Le 31 Juillet 2020 à 19:01
    On rentre dans un monde imaginaire peuplé de plusieurs créatures surnaturelles mauvaises ou bonnes. Rosa devra se battre pour retrouver sa mémoire, ses souvenirs et surtout découvrir qui elle est vraiment. L'intrigue est super, dès les premières lignes ont a dû mal à lâcher le livre. L'écriture est fluide, agréable et facile à lire. On découvre des personnages intéressant avec chacun ses valeurs
  • Booksandtealover Le 05 Novembre 2020 à 21:02
    Dès les premières pages, je n'ai plus voulu le lâcher tellement c'était addictif! La recherche de Rose est vraiment intéressante car c'est grâce à ça qu'on découvre beaucoup de personnage, mais ce n'est pas gênant car ils ont tous leurs personnalités propres et qui les rend attachants. Elle cherche qui elle est mais surtout ce qu'elle est réellement.
  • Kimicollections Le 23 Novembre 2020 à 23:21
    Une histoire captivante mêlée à une intrigue plus que pertinente. J'ai cependant eu du mal avec Rose, son côte "peu humain" dû à son amnésie avait tendance à m'agacer. Mais c'était voulu de la part de l'autrice, c'est juste que moi ça m'a dérangé. J'ai aussi réussi à deviner une bonne partie de la fin. Il reste cependant une lecture que j'ai apprécié et que je recommande vivement