Les roses de Hartland
Nikola Scott2018

16.9

Addie pensait tout savoir de sa mère, Elizabeth, tout juste disparue. Mais le jour où une jeune femme surgit sur le pas de sa porte, prétendant être sa soeur, Addie vacille. Tout ce qu'elle a toujours cru n'était donc que mensonges ? Et que s'est-il passé, au cours de ce bel été de l'année 1958 qu'Elizabeth a passé avec la richissime famille Shaw dans leur manoir de Hartland, sur la côte sauvage du sud-ouest de l'Angleterre ?

Titre original : My Mother's Shadow (2017)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782266306393

2020 Editions France Loisirs

2019 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782897586324

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 439 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2018

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 16 octobre 2018 | ISBN : 9782368123164

• Phebusa Le 22 Septembre 2018 à 08:02
    En bref, j’ai adoré ce roman familial qui réunit trois femmes liées par le destin. Entre passé et présent, des relations s’y détruisent tandis que d’autres s’y construisent. Cet ensemble, nourri de secrets et de mystères, constitue une histoire très prenante !
  • VibrationLitteraire Le 24 Octobre 2018 à 09:54
    Les roses de Hartland est un récit poignant reflétant avec réalisme la condition des femmes en Europe dans la période d’après-guerre. On ne peut pas ressortir indemne de cette histoire car elle fait énormément réfléchir sur l’évolution des mœurs et les épreuves infligées à nos ancêtres. Les roses de Hartland a été un véritable coup de cœur pour moi et je vous le recommande chaudement !
  • Vanessbrode Le 30 Octobre 2018 à 16:50
    J'ai été happée par cette saga familiale... trois générations de femmes, des secrets de famille, un récit bouleversant concernant la condition des femmes dans les années 60... Et c'est superbement bien écrit! J'ai adoré!
  • Ingrid59 Le 19 Novembre 2018 à 21:58
    Grâce à sa plume fluide et entraînante, à une bouleversante histoire de fratrie, d'amour, de résilience et d'espoir, Nikola Scott plonge ses lectrices dans un véritable tourbillon d’émotions. Les Roses de Hartland fait partie de ces romans issus de la grande tradition romanesque, qui font frissonner et palpiter le cœur des lectrices ! C'est addictif de la première à la dernière page !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 06 Décembre 2018 à 07:26
    J'ai été touché à la lecture de ce récit, j'ai eu des sueurs froides par moment parce que l'histoire d'Elizabeth m'a énormément touché, je me suis sentie très proche de ce personnage qui est devenu dur avec le temps. Addie est une jeune femme remarquable qui est dans la compréhension et dans une quête de vérités qui ne lui fait pas peur.
  • alapagedesuzie Le 31 Janvier 2019 à 03:23
    J'étais loin de me douter que ce roman allait être aussi intense en émotions. L'intrigue est non seulement addictive, mais également bouleversante. Pour un premier roman, laissez-moi vous dire que Nikola Scott est tout simplement incroyable. Elle sait nous captiver dès les premiers chapitres et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
  • Rochelle17 Le 07 Mars 2019 à 14:49
    Jusqu'à la fin l'intrigue est addictive et bouleversante, pleine d'émotions. Ce roman où trois générations de femme se partage des secrets de famille, douloureux, très douloureux, vous fait vivre un véritable tourbillon d'émotions. Très émouvant, touchant et qui nous en apprend sur les conditions des femmes après guerre. Un secret bien gardé jusqu'au bout, mais très prenant.
  • Evy Le 11 Mars 2020 à 16:48
    Je dois être l'une des seules ne pas avoir été séduite par ce roman. Certes, l'histoire est poignante et plutôt addictive mais bon sang que c'est long ! Dommage.
  • Vaness M Lire Le 09 Juin 2020 à 17:13
    Un merveilleux récit. à la fois poignant et émouvant. j'ai été happé par l'histoire de Lizzie et la quête de Adèle.C'est bien écrit et dont le sujet est extrêmement fort.
  • Nanaa Le 30 Novembre 2021 à 08:58
    Une lecture que j'avais hâte de découvrir depuis très longtemps, je n'en suis absolument pas déçue ! Une très belle histoire de famille, ou mère et filles se découvrent au fil des pages, des secrets, des blessures mais énormément d'amour. Je n'ai pas senti passer les pages, j'étais a fond, pressée de découvrir l'histoire des femmes Holloway-Harington !
  • DOLLY35 Le 04 Novembre 2022 à 06:38
    Une très belle saga familiale qui vous tiens en haleine. Mais je dois déplorer quelques longueures.
  • Au bonheur de lire Le 21 Janvier 2023 à 09:03
    J'aurais aimé être surprise par les révélations, mais je ne l'ai pas vraiment été. Le traitement de la condition de la femme après-guerre est cependant intéressant et les personnages sont touchants. En bref, je reste un peu sur ma faim.