Les Rumeurs de la Terre
Isabelle Malowé2017

« La guerre cessera. Nous ne détruirons plus jamais de village pour y prélever des esclaves. Nul ne placera désormais le mors dans la bouche de son semblable pour aller le vendre. » Ainsi parlait Soundjata Keïta, celui qui fonda le grand empire du Mali, au XIIIe siècle. Dans son royaume, il abolit l’esclavage.
Le roman d’Isabelle Malowé évoque l’époque glorieuse du Mali, ce pays abîmé. Découvrez le destin hors normes de Soundjata. Il n’est pas né puissant, bien au contraire. Il s’est élevé et a lutté toute sa vie durant. Une belle leçon de courage et de persévérance. L’impossible ne l’est pas toujours, question d’audace et de volonté. Enfant handicapé d’une femme méprisée, il étendit son influence sur un vaste territoire et prôna l’égalité inconditionnelle entre les Hommes.
Laissez-vous emporter par l’ambiance particulière de ce roman, où l’imaginaire est considéré comme une facette de la réalité. Les arbres ont un langage propre, les animaux pensent et soutiennent les agissements des maîtres chasseurs, les êtres sont reliés les uns aux autres et connectés à leur environnement. Là-bas, la Terre laisse éclater quelques rumeurs à l’attention des hommes instruits et bienveillants.

2017 Editions Rod

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 9 juillet 2017 | ISBN : 9791093467580