Les sauvages, double, tomes 1 et 2
Sabri Louatah2015

17.4

Un samedi de mai, à Paris. Sur les affiches et les écrans, un visage souriant promet à la France que "l'avenir, c'est maintenant". Pour la première fois, le favori de la présidentielle est un candidat d'origine algérienne. Le même jour à Saint-Etienne. Dans la turbulente, la famille Nerrouche, c'est la fièvre des préparatifs du mariage. On court, on s'engueule, on s'embrasse... Mais le jeune Kim, témoin du marié, ne cesse d'aller et venir, en proie à une agitation croissante dont personne ne comprend la cause. En quelques heures, tous les fils se nouent et se dénouent : la collision entre le destin d'une famille et les espoirs d'un pays devient inévitable.

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 633 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 9782290094235

• PaulP Le 18 Mai 2020 à 14:11
    j'ai beaucoup aimé ces 2 premiers opus. Le roman est original, l'enquête intéressante, les personnages attachants et travaillés... Vivement la suite !! [18]