Les Secrets de la Page 5
Thierry Augustin2019

17.5

L’histoire :

Victimes d’une agression, Paul, ancien juriste devenu alcoolique et Elsy, son assistante sociale, expérimentent une Mort Imminente au cours de laquelle trois divinités les investissent d’une mission stupéfiante. Désormais dotés de pouvoirs psychiques et accompagnés d’un chien aux facultés étonnantes, Paul et Elsy déjouent les plans d’un Comité Noir et se retrouvent confrontés à une étrange énigme : celle de la page 5 du livre sacré de Thot.

Note de l’auteur :

Les Secrets de la Page 5 est un premier roman qui vient compléter deux nouvelles que j’ai écrites en deux mille dix et deux mille treize : Chemins d’Amour et Pyramidan.
S’il peut être simplement parcouru comme un thriller rythmé, ce roman revêt un caractère profondément initiatique et didactique. Il investigue notamment sur l’énigme eschatologique humaine et tente de répondre à une question éminemment universelle : comment comprendre notre rapport à l’au-delà ?

Les notions d’âme et d’esprit y sont développées, non pas au regard du phénomène religieux, mais principalement dans une logique interdisciplinaire où philosophies antiques, orientales et découvertes scientifiques récentes, se rejoignent dans un même constat : l’homme est un être multidimensionnel et dispose en lui d’une part intemporelle.
Durant leur cheminement, les six protagonistes principaux s’émancipent de la condition humaine première et du champ newtonien en découvrant les possibilités offertes par le champ quantique. C’est précisément parce qu’ils agissent avec l’intelligence du cœur que le merveilleux s’ouvre à eux.

Aussi, si Les Secrets de la Page 5 demeure une invitation à déployer notre imaginaire, c’est avant tout une exhortation à rentrer en soi et à laisser éclore un monde souvent méconnu. Éclairant le lecteur sur un choix décisif auquel l’Homme du XXIème siècle est confronté, le roman est un hymne à la méditation, à la transcendance et à l’Amour.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 1er juillet 2019 | ISBN : 9782956862208

• Severine G Le 20 Août 2019 à 11:07
    Ce roman se lit de manière très fluide, on le dévore, le suspens est au top !!! Même s'il peut être abordé comme un thriller fantastique, ce livre est pour moi avant tout un roman initiatique, un peu dans le style de la Prophétie des Andes de James Redfield. Il nous conduit à réfléchir et nous poser des questions fondamentales sur l'humain, nos origines réelles, tout en suivant l'action ! A lire !
  • Deparme Le 21 Août 2019 à 19:38
    Très bon roman, un vrai thriller sur fond d ésotérisme. Thierry Augustin nous livre un roman épique avec des références et des thèmes qui parleront aux personnes en quêtes de spiritualité et de réponses. Je le conseille vivement.