Les secrets du passé
Anna Adams2006

14.5

Depuis l'accident fatal qui a coûté la vie à sa femme et à ses parents adoptifs, le Dr Sam Lockwood est en proie à une véritable obsession: qu'adviendra-t-il de ses filles s'il lui arrive malheur? Elles n'ont aucune famille, leur mère étant elle-même enfant de l'assistance.
C'est alors que peu à peu une idée fait son chemin dans son esprit: celle de retrouver Eliza Calvert, sa mère, ou plus exactement la femme qui l'a abandonné à la naissance.
Certes, il est bien concient du caractère hasardeux de ce projet. N'est-il pas fou d'espérer que cette étrangère ait la moindre envie de le revoir? Ne va-t-elle pas les rejeter violemment lui et ses filles? Et ne risque-t-il pas, lui-même, de bouleverser une famille?
Mais Sam ne peut plus renoncer, et son irruption chez les Calvert provoque bien le coup de tonnerre qu'il avait imaginé. Toutefois, le choc qu'il reçoit en retour est beaucoup plus bouleversant que prévu. Car Eliza a une fille, une fille qu'elle a adoptée vingt-cinq ans plus tôt: Lara! Lara, qui ose le considérer, lui, comme un intrus, alors qu'elle lui a "volé" sa place, en quelque sorte.

Titre original : The prodigal cousin (2004)

2006 Editions Harlequin

Française Langue française | Traduit par Nathalie Berthet | 279 pages