Les Six Royaumes : Récit illustré
Adrien Tomas et Dogan Oztel2019

« La clé des portes et la pierre angulaire des Six Royaumes. »

Irego, Sœur investigatrice du Monastère d’Iriloyë, obtient enfin l’autorisation du Collège des sorcières de partir à la recherche du secret le mieux gardé des Six Royaumes : l’immortalité.

La magicienne, plus habituée aux bibliothèques qu’à la vie au grand air, va sillonner le monde à la poursuite d’anciens savoirs, d’histoires oubliées et de témoins occultes, s’engageant dès lors dans la quête la plus dangereuse de sa vie. Entre trahisons, coups bas et tentatives d’assassinat, les obstacles ne manquent pas : c’est presque comme si les mystères de l’éternité souhaitaient rester dans l’ombre…

Adrien Tomas (prix Imaginales 2012) explore depuis plus de dix ans le monde des Six Royaumes. Tel un barde, il raconte ses plus belles histoires par de grandes fresques romanesques qui, à chaque fois, enchantent ses nombreux lecteurs et lectrices.

Le mot de l’éditeur :

L’auteur a conçu ce nouvel opus, magnifiquement mis en image par plus de quarante illustrations réalisées par le jeune prodige Dogan Oztel, comme un récit de voyage indépendant éclairé par de multiples documents : extraits d’ouvrages perdus, contes anciens, affiches, tracts ou encore témoignages révélant les secrets les plus sombres de ce monde.

Il nous invite ainsi à une fabuleuse enquête à la découverte d’un vaste continent légendaire, de son histoire qui s’étend sur plus de dix mille ans, de ses peuples jeunes comme antiques, sages comme belliqueux, des étranges créatures qui y rôdent, des magies et des technologies qui en transforment l’avenir, des héros et puissances qui s’affrontent dans l’ombre et la lumière, des cités qui grandissent et meurent, ainsi que de ses dangers et ses secrets les plus mortels.

Vivez une aventure envoûtante, alliant texte et image, idéale pour retrouver ou découvrir l’imagination sans limites d’un des auteurs majeurs de la fantasy française.

2019 Editions Mnémos (Ourobores)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 15 novembre 2019 | ISBN : 9782354087517