Les Six Royaumes, tome 1 : La geste du sixième royaume
Adrien Tomas2011

16.5

Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre. Au coeur des terres, un sixième royaumes : La Grande forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans la maisonnée de Sélénir, dans les cases de Val ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au coin du feu, on raconte aux enfants la légende suivante : tes rêves, tes cauchemars comme les créatures fantastiques des contes que tu aimes tant peuplent le sixième royaume...

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 1737 min | ISBN : 978-2354087890

2020 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9782354087890

2019 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782354087296

2016 Editions Mnémos

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782354083403

2013 Editions Mnémos (Hélios)

2013 [E-book] Editions Mnémos

2011 Editions Mnémos (Icares)

On en parle aussi sur le forum

• nymeria Le 19 Octobre 2011 à 17:33
    Un premier roman dense et abouti, qui s'apprente à une partie de jeu d'échecs grandeur nature. Bien que classique dans le fond, l'auteur réussit à détourner les codes avec beaucoup d'ironie et de panache, on en redemande.Je ne verrai plus jamais les elfes du même oeil maintenant. ^^
  • alucine Le 22 Novembre 2013 à 15:29
    Une lecture très agréable, inattendue et dépaysante, un message écolo en toile de fond dénonçant la destruction de la nature au bénéfice du progrès. Des personnages que tout oppose dotés d’incroyables destins, ni bons ni méchants et qui s’affrontent jusqu’à la mort. En clair, une idée simple mais très agréablement développée et vraiment très plaisante à suivre. Un véritable coup de cœur pour moi !
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 00:03
    Certainement le seul à lire de cet auteur.
  • DreamBookeuse Le 29 Mai 2017 à 14:11
    Un roman qui, sans réinventer le genre, récupère avec brio des traits classiques de l’épopée fantasy pour nous servir un duel mondial haut en couleurs.
  • Marc Ang-Cho Le 04 Mai 2018 à 13:22
    Après ma lecture du Chant des épines, je tenais à observer le futur de l'univers du Sixième Royaume, et clairement, je n'ai pas été déçu. L'univers est bien construit, cohérent, et les personnages n'ont rien de manichéen, et chaque faction lutte pour ce qui lui semble juste, quitte à agir contrairement à la morale.
  • Kith Le 25 Juin 2018 à 15:38
    J'ai été très agacé tout au long de ma lecture, d'abord par la profusion des points de vue qui multiplient inutilement les personnages, et ensuite par l'intrigue elle-même, qui met trop de temps pour se mettre en place pour finalement un enchainement de scènes de batailles assez frustrantes, car je ne me suis pas attaché aux personnages. Je crois que le style de l'auteur n'est pas fait pour moi !
  • LesFantasydAmanda Le 30 Avril 2019 à 11:10
    Dans ce one-shot, Adrien Tomas revisite avec brio le genre de la high fantasy. Et même si ce n'est plus ce que je recherche dans mes lectures, je reconnais volontiers son travail. Quel scénario, vraiment !
  • Seilie Le 17 Février 2023 à 09:56
    Enfin fini ! J'avoue que c'était long et pesant, mais je n'avais pas envie d'abandonner alors que j'avais déjà presque 20h d'écoute derrière moi. Pourtant, c'était intéressant et bien ficelé, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à la plupart des personnages, et donc pas non plus à leur histoire. Je crois aussi que la fantasy "classique" ne m'attire plus autant aujourd'hui.