L'énergie du désespoir
Adrien Tomas2023

17.1

Destination : les flancs enneigés de la Gaste Cordillère, en compagnie de la chasseresse Kimba, de son automate Pygonus et du jeune apprenti Vezzere. Droit vers les forêts du Faeyrwyd où se cachent les pixies tant convoités par les habitants de Mégadoras, la flamboyante cité des Rouages.

Avec "L'énergie du désespoir", Adrien Tomas signe un texte de fantasy à la fois enchanteur et captivant qui, sous des devants merveilleux, traité de sujets on ne peut plus actuels et proches de notre réalité, mais avec la finesse et le discernement propres à ses talents de conteur.

2023 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 31 pages | ISBN : 9791097100971

• Myss_tyk Le 01 Octobre 2023 à 10:37
    J'ai lu Engrenages & sortilèges, la duologie Vaisseau d'arcane j'ai apprécié de retrouver cet univers même si le personnage principal est particulièrement désagréable ici. 1 nouvelle qui s'intéresse à la question de l'exploitation animale. Agréable à lire mais en si peu de page elle ne développe bien évidemment pas de réflexion particulièrement originale. Me donne envie de lire Dragon& mécanisme
  • Callysse Le 15 Octobre 2023 à 15:25
    J'ai adoré retrouver le Mécaverse d'Adrien Tomas! L'humour fleuri de Kimba m'a beaucoup fait rire et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir malmener son jeune apprenti un brin "coincé". J'ai aimé l'intrigue et ce qu'elle dénonce. En bref, une nouvelle très réussie pour moi!
  • Liam Azerio Le 29 Octobre 2023 à 10:14
    Une nouvelle de fantasy bien menée et racontée, sur l'exploitation de pixies pour des technologies magiques énergivores. L'histoire n'est pas spécialement originale, mais traite avec clarté de thématiques variées comme la précarité énergétique, la colonisation, l'asservissement d'êtres vivants.