L'énergie du désespoir Adrien Tomas2023

Synopsis

Destination : les flancs enneigés de la Gaste Cordillère, en compagnie de la chasseresse Kimba, de son automate Pygonus et du jeune apprenti Vezzere. Droit vers les forêts du Faeyrwyd où se cachent les pixies tant convoités par les habitants de Mégadoras, la flamboyante cité des Rouages.

Moyenne

16.9

16 votes

BON

Saga Mécaverse Terminée

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

30 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

27 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chroniques_de_Lully
    Le 04 Février 2025 à 12:48 Chroniques_de_Lully

    La plume de l'auteur a à nouveau très bien fonctionné sur moi. Très vite on saisi l'objectif. C'est un peu court, et on reste un peu sur sa faim.

  • avatar Elodie-Liseuse
    18 / 20 Le 22 Octobre 2024 à 19:15 Elodie-Liseuse

    J'apprécie toujours autant la plume de l'auteur et l'ambiance qu'il distille au fil des pages. Que ce soit en jeunesse ou en littérature pour adultes, c'est toujours un réel plaisir de lecture.

  • avatar Une Bulle de fantasy
    17 / 20 Le 09 Septembre 2024 à 22:17 Une Bulle de fantasy

    Une nouvelle de science fantasy plaisante à lire, assez classique dans sa structure et facile à anticiper dans son intrigue. J'ai beaucoup aimé l'utilisation d'une technologie exploitant l'énergie de pixies pour alimenter un robot. Les thèmes de la surexploitation des ressources, de l'élevage de masse hors-sol sont très bien mis en scène et critiqués ici. Une histoire réussie.

  • avatar Liam Azerio
    17 / 20 Le 29 Octobre 2023 à 10:14 Liam Azerio

    Une nouvelle de fantasy bien menée et racontée, sur l'exploitation de pixies pour des technologies magiques énergivores. L'histoire n'est pas spécialement originale, mais traite avec clarté de thématiques variées comme la précarité énergétique, la colonisation, l'asservissement d'êtres vivants.

  • avatar Callysse
    19 / 20 Le 15 Octobre 2023 à 15:25 Callysse

    J'ai adoré retrouver le Mécaverse d'Adrien Tomas! L'humour fleuri de Kimba m'a beaucoup fait rire et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir malmener son jeune apprenti un brin "coincé". J'ai aimé l'intrigue et ce qu'elle dénonce. En bref, une nouvelle très réussie pour moi!

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Adrien Tomas