Les terres acquises, tome 1 : Le manoir grinçant
Mlls Omar2020

13.0

Sous ses airs effacés, Lili rêve de devenir une mage puissante. Pour cela, il faut un nom de mage et un secret : il s’agit d’un sort particulier, transmis de génération en génération, de maître à apprentis et gardé jalousement secret. Malheureusement, Lili est une orpheline sans le sou et surtout sans nom et sait très bien que les places d’apprentis se vendent cher chez certains maîtres-mages. Avec ses maigres gages de bonne à tout faire, son rêve lui paraît bien lointain malgré sa faculté unique de voir les fils qui relient la magie à leurs auteurs.
Elle travaille depuis peu dans le Manoir Grinçant et peine à suivre le rythme des bals incessants qu’organise, Lord Rougevil, conseiller du haut Seigneur. Au cours de la réception la plus attendue de la saison, une attaque d’ogresses sanguinaires sème la terreur dans le célèbre manoir, causant de nombreux morts dont Poussière, une jeune servante. Mais un affreux doute ne cesse de hanter la jeune femme. A-elle fait entrer ces horribles ogresses dans le manoir . À cela s’ajoute l’apparition d’un mystérieux homme masqué qui revendique le trône, et chamboule la vie des habitants d’Adjibia.
Qui est ce mystérieux homme masqué ? Est-il vraiment l'élu de la déesse Ehbo ? Pourquoi le conseiller royal cache-t-il un cadavre dans son manoir ?
Sans le savoir, Lili se retrouve projetée dans un univers qu’elle ne connaît pas : celui des mages

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 351 pages | Format : ePub | ISBN : 979-8-679119-62-8

• Emilieplaisirdelire Le 12 Novembre 2020 à 11:25
    Mon avis est mitigé, il y a beaucoup d'erreurs de syntaxe et de mots manquants se qui étais très embêtant, je devais des fois relire plusieurs fois la phrase pour comprendre. Je pense que le livre n'a pas été relu et corriger.J'ai adoré l'histoire, elle est tres prenante et original. Les personnages sont super, J'ai adoré Lili et Marie.