Les trois meurtres de William Drever
John Wainwright2022

13.7

William Drever, un comptable sans histoires, vient d’être condamné pour le meurtre de trois femmes.

Après plus de vingt ans de mariage, son épouse Carol est sous le choc. William est coupable, cela ne fait de doute pour personne. Il s’est défendu sans conviction, il n’a pas fait appel. Pour sa famille, désormais, c’est comme s’il avait cessé d’exister.

L’homme qu’ils ont connu n’est plus. Alors que Carol essaie tant bien que mal de reprendre une vie normale, une certaine Ruth Linley cherche à la contacter.

Avec une nouvelle stupéfiante à propos de William. Qui va conduire les siens à reprendre l’enquête pas à pas, à la recherche des pièces manquantes.

Titre original : The Distaff Factor (1982)

2024 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Clément Baude | 312 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782264081889

2022 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Clément Baude | 240 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782355849343

• SandraC13 Le 09 Janvier 2023 à 12:35
    Je me suis beaucoup ennuyée à la lecture de ce roman . Le rebondissement tant attendu arrive à la moitié du livre et n’est en rien stupéfiant . La narration me donnait l’impression d’être devant un épisode de Colombo. La deuxième partie est pleine d’invraisemblances et la fin n’apporte rien . Heureusement il est court , sinon je l’aurais abandonné .
  • SandraC13 Le 09 Janvier 2023 à 15:04
  • LisaLit Le 23 Mars 2023 à 08:57
    La couverture est magnifique, mais j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme et de dynamisme. J'ai eu beaucoup de mal de m'attaché aux personnages ou de m'accroché à l'histoire tout simplement... C'est dommage parce que c'était prometteur..