Les troubles bipolaires pour les nuls
Elie Hantouche, Candida Fink et Joe Kraynak2017

17.0

Vous, ou l'un de vos proches, souffrez de troubles bipolaires ? Cette maladie complexe de l'humeur, oscillant entre des phases d'élevation de l'humeur (manie) et des périodes de dépression, présente d'importantes difficultés à affronter et touche aujourd'hui 1 à 2 % de la population en Europe. Heureusement, il existe de nombreux traitements (médicaments, thérapies, stratégies de développement personnel) qui ont fait leur preuve dans la stabilisation de l'humeur. Les Troubles Bipolaires pour les Nuls se veut un guide pratique pour vous accompagner et vous aider à vous rétablir en douceur. Vous y découvrirez les différences façons qu'a cette maladie de se déclarer et les principales théories sur ce qui la provoque, les médicaments et traitements les plus efficaces, des suggestions pour mettre en place des ajustements dans votre quotidien, des conseils pour bien vous entourer (médecins, thérapeutes, amis) et adopter le bon état d'esprit.

Titre original : Bipolar disorder for dummies (2005)

2017 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 23 mars 2017 | ISBN : 9782754084673

2017 [E-book] Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 504 pages | Format : PDF | Sortie : 00 2017 | ISBN : 9782412026571