Les Tueurs de la lune de miel
Paul Buck1971

Ecce homo : pour la première fois, il songea à ce qu'il venait de faire. Comment en étaient-ils arrivés là ? Il n'aurait su le dire. Il n'avait pas eu l'intention de la tuer. Il voulait juste la faire taire. Lui clouer le bec. Mais elle n'arrêtait pas de gémir. Il frissonna, sanglotant à la pensée de leur acte odieux. Commis par ces mains-là. Il les regarda, ses mains tachées de sang. Et sa chemise. Et sa poitrine. "J'en suis couvert. Je baigne dedans", dit-il d'une voix chevrotante de dégoût. Une infirmière obèse et un gigolo s'unissent pour spolier de leurs économies les veuves un peu mûres et les vieilles filles solitaires. Leur itinéraire sanglant, la monstruosité de leurs crimes et la passion qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre ont choqué profondément l'Amérique.

Titre original : The honeymoon thrillers (1970)

1994 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 206 pages | Sortie : 1er février 1994 | ISBN : 2869307349