Les vies multiples de Henry Quantum
Pepper Harding2017

12.8

FAIBLE

Le 23 décembre, Henry Quantum s’aperçoit qu’il a oublié d’acheter un cadeau pour sa femme Margaret. Simple oubli ou signe de désamour ? Comment le savoir quand on s’appelle Henry Quantum et que mille pensées vous traversent l’esprit à tout moment ? De l’existentialisme au vide cosmique en passant par le bouddhisme, les diversions se multiplient alors qu’il chemine dans les rues de San Francisco à la recherche du cadeau parfait : un flacon de Chanel N° 5. Pendant sa marche, il rencontre Daisy avec qui il a eu une liaison et ce simple échange inverse le cours de sa pensée. Et s’il s’était trompé d’histoire d’amour ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 263 pages | ISBN : 9782266288033

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Philippe Mothe | 267 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 2749930162

• Marie Reads Le 06 Mai 2020 à 19:34
    L'histoire se déroule sur une journée, le 23 décembre veille de Noël, mais les retours en arrière nous expliquent pourquoi et comment les personnages en sont arrivés là. Une introspection sur leurs vies, est-on le même toute sa vie ? Le livre se lit facilement mais j'ai pas accroché avec les personnages. L'histoire est plaisante mais peu approfondie, je pense qu'il ne m'en restera pas grand chose.