Les Corps de verre
Erik Axl Sund2014

Saga Mélancolie Terminée

15.8

Un peu partout en Suède, des jeunes mettent fin à leur vie. Une vague de suicides décidément étrange : chaque fois, les procédés choisis sont déroutants, les mises en scène horriblement méticuleuses… On charge l’inspecteur Jens Hurtig d’enquêter.
Bientôt la police découvre qu’au moment de passer à l’acte les victimes écoutaient une cassette, une mixtape unique créée pour l’occasion par un obscur musicien underground.

Titre original : Glaskroppar (2014)

2017 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Rémi CASSAIGNE | 432 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 2330082029

2017 [E-book] Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | ISBN : 2330082029

2015 Editions Actes Sud (Actes noirs)

2015 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Nike Karen Müller | 410 pages | Sortie : 8 septembre 2015 | ISBN : 9783442483334

• bookemixer Le 23 Février 2016 à 10:11
    Une intrigue bien menée où s’entremêle les actions de chaque personnage. Un bon thriller que j'ai lu avec plaisir.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Septembre 2016 à 13:47
    En bref, c'est une bonne découverte qui doit tout à l'ambiance noire que les auteurs ont réussi à instaurer dès les premières pages. Le contexte et les sujets abordés sont très intéressants et plutôt bien exploités. Cependant, le dénouement est peut-être un peu trop inattendu pour rester valable...
  • Rhavanielle Le 23 Avril 2020 à 12:09
    Je ne suis pas passé loin du coup de coeur ! Le style haché et sans fioritures des deux auteurs (car oui, il s'agit bien d'un livre écrit à quatre mains !) m'a complètement ensorcelé ! "Les Corps de verre" est un roman noir parfaitement maitrisé, autant dans la forme que dans le fond !
  • Angie.fab Le 04 Mars 2021 à 17:03
    Un bon polar, pas loin du coup de coeur. Cependant Les personnages manquent un peu de profondeur, on ne s'attache pas vraiment au protagoniste, c'est dommage. L'intrigue est bien ficelée et l'enquête se révèle intéressante, surtout sur le sujet du mal être adolescent. J'aurais voulu que l'auteur creuse plus le processus musical du musicien undeground et j'ai aimé les changements de points de vue.
  • ungrimette Le 02 Mai 2021 à 19:01
    Une petite déception après la première trilogie du même auteur...malgré un rythme prenant, Érik Axl Sund m'a un peu perdu avec ses nombreux personnages. Les liens entre eux sont vite, trop vite apparus comme une évidence et le dénouement ne m'a pas surpris. Une bonne lecture malgré tout, je lirai le deuxième tome de cette nouvelle série..
  • Entersandwoman Le 27 Juin 2021 à 14:07
    Très bon polar noir. Il faut un peu de temps pour rentrer dans cette histoire car il y a beaucoup de protagonistes à mémoriser. Ils sont tous fracassés par la vie. Les chapitres sont courts, speeds, chaotiques. On passe d'un personnage à l'autre. L'ambiance est glauque, froide, violente, désespérée. Au fur et à mesure la lecture devient addictive. Très bonne lecture, hâte de lire les autres livre
  • Clawdeen_Wolf Le 30 Septembre 2023 à 14:13
    L'ambiance y est très sombre et les personnages nombreux. J'ai eu un peu de mal avec le manque de descriptions des personnages. J'ai bien aimé mais j'ai préféré la trilogie de Victoria Bergman.