Les Corps de verre

de Erik Axl Sund (2014)

15.7

Un peu partout en Suède, des jeunes mettent fin à leur vie. Une vague de suicides décidément étrange : chaque fois, les procédés choisis sont déroutants, les mises en scène horriblement méticuleuses… On charge l’inspecteur Jens Hurtig d’enquêter.
Bientôt la police découvre qu’au moment de passer à l’acte les victimes écoutaient une cassette, une mixtape unique créée pour l’occasion par un obscur musicien underground.

Titre original : Glaskroppar (2014)

2015 Editions Actes Sud (Actes noirs)

2015 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Nike Karen Müller | 410 pages | Sortie : 8 Septembre 2015 | ISBN : 9783442483334

• bookemixer Le 23 Février 2016 à 10:11
    Une intrigue bien menée où s’entremêle les actions de chaque personnage. Un bon thriller que j'ai lu avec plaisir.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Septembre 2016 à 13:47
    En bref, c'est une bonne découverte qui doit tout à l'ambiance noire que les auteurs ont réussi à instaurer dès les premières pages. Le contexte et les sujets abordés sont très intéressants et plutôt bien exploités. Cependant, le dénouement est peut-être un peu trop inattendu pour rester valable...