Les visages de Victoria Bergman, tome 3 : Catharsis

16.5

Dans ce dernier volet de la trilogie, Victoria Bergman tente de soigner sa personnalité fragmentée par le biais de l'autothérapie. Peu à peu sa santé mentale s'améliore. De son côté, la psychothérapeute Sofia Zetterlund prodigue à la commissaire Jeanette Kihlberg des conseils de plus en plus précieux dans son enquête sur les troublantes séries de meurtres à Stockholm. Les secrets abominables de la secte Sihtunum Diaspora vont la mettre sur la piste du passé. Jeanette va-t-elle enfin découvrir la vérité sur Victoria Bergman ? Et jusqu'où sa fille Madeleine est-elle prête à aller ?

Titre original : Pythians anvisningar

2015 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 448 pages

2014 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : Mai 2014

2014 Editions Goldmann/Btb

Allemande Langue allemande | Traduit par Wibke Kuhn | 448 pages | Sortie : 17 Novembre 2014 | ISBN : 9783641141677

• Lornette Le 11 Septembre 2015 à 21:26
    Triologie que je classe dans la catégorie "à relire un jour"! Je pense qu'il faut bien ça pour tout comprendre! :)
  • Fan2polar Le 13 Juin 2016 à 20:39
    Une trilogie écrite par un duo d'auteurs. Découverte de ce début d'année et excellente surprise ! La chronologie des opus est à respecter pour comprendre l'intrigue ... Je vais suivre ces auteurs à l'avenir ...
  • SheKnitsAndMore Le 29 Décembre 2016 à 13:40
    J'ai adoré les deux premiers tomes, bien contente d'avoir pu me procurer le 3e volume !! Il faut suivre, ce n'est pas une lecture légère, plutôt torturé mais j'aime beaucoup - à suivre !
  • Errant Le 25 Novembre 2017 à 12:18
    Trilogie aussi essentielle que Millenium! Avec un aspect psychologique beaucoup plus poussé.À lire absolument dans l'ordre et assez rapproché dans le temps, sinon on risque de se perdre.
  • lexiesloan Le 26 Décembre 2017 à 17:22
    Fin de la trilogie... ma lecture m'a plue mais je suis quelque peu déçue par ce 3ème opus qui malgré l'aspect psychologique des personnages plus prononcé, finit pour moi malgré tout en queue de poisson !