Les Voleurs d'empires, tome 6 : La semaine sanglante
Jean Dufaux et Martin Jamar2000

Saga Les Voleurs d'empires Terminée

« Ils l'avaient rêvée, leur république idéale... Ils n'en voulaient plus de ce vieux monde gouvernemental et clérical, du militarisme, du fonctionnarisme, de l'exploitation, de l'agiotage, des monopoles et des privilèges... Et leurs rêves se sont brisés alors même qu'ils entraient dans la légende. »En cette année 1871, la révolution menée par les Fédérés de la Commune parisienne contre l'armée versaillaise bat son plein. Paris est soumis aux bombardements, les gens sont fusillés, toutes les raisons sont bonnes pour faire le ménage... La capitale est devenue la ville des Fédérés, et ceux-ci sont prêts à tout pour empêcher le retour de l'Ordre ancien.

Dans une histoire merveilleusement orchestrée où fantastique et romanesque ont la part belle, où le réalisme historique est traité avec une diabolique habileté, Dufaux attise une implacable intrigue et permet à Martin Jamar d'imposer un style éblouissant. Du grand art !

2002 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 mai 2002 | ISBN : 9782723439428

2000 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782723429024