Synopsis
Pendant quelques mois, quelques années peut-être, la réalité du monde se détraque. De nombreux jeunes changent brusquement de personnalité, oubliant qui ils ont été jusque-là. Des coccinelles se mettent à tomber par grappes entières, tandis que le ciel acquiert une couleur étrange. Puis certains adultes se volatilisent du jour au lendemain, sans laisser d'explications. Aireine, alors adolescente, voit tous ses repères disparaître : Pourquoi sa mère semble-t-elle si lointaine ? Qu'arrive-t-il à sa meilleure amie ? Peut-elle faire confiance à son nouvel amour ? La jeune fille décrit dans son journal cette période troublée. Des décennies plus tard, Achelle, son arrière-petite-fille, hérite de ce journal et part en quête de la vérité. Jusqu'au bout d'elle-même.
Moyenne
13.8
24 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
27 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
28 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
21 Février 2019Kissed-by-Fire14 / 20Lire la chronique
-
21 Janvier 2019Reveursetmangeursdepapier15 / 20Lire la chronique
-
17 Janvier 2019Eternel Ado19 / 20Lire la chronique
-
11 Janvier 2019Mycoton3214 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 18 Mai 2019 à 13:29 mediabede
Un roman troublant. Est-on dans la réalité, dans un rêve ou dans les fantasmes délirants d'une personne malade ? Le livre hésite entre plusieurs genres et c'est très déstabilisant. Même si je me suis prise à l'histoire je sors de cette lecture frustrée et avec plein de questions sans réponses. Par contre l'idée de faire de courts chapitres est excellente, ça donne du rythme à la lecture. A lire.
-
14 / 20 Le 03 Avril 2019 à 09:26 Pommerouge
C’est une histoire vraiment touchante et prenante avec un style d’écriture très poétique. Les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont également très intéressante. La seule chose que je peux blâmer est cette fin. Finalement, on ne sait toujours pas qui dit vrai, qui dit faux et cela me frustre beaucoup. C’est beaucoup trop ouvert à interprétation à mon goût.
-
15 / 20 Le 21 Janvier 2019 à 15:22 Reveursetmangeursdepapier
Les yeux d’Aireine est un récit bien mystérieux, voire troublant. On se laisse porter par la plume poétique et vibrante de l’auteure, par les chapitres courts qui permettent un très bon rythme de lecture tout en nous laissant chaque fois avec de nouvelles interrogations. C’est une lecture que j’ai trouvé parfois bien étrange et je pense que chaque lecteur aura une expérience différente.