Les yeux de Florence, tome 4 : La tortue de cristal
Lydia Renoir2011

Dans ce quatrième roman de la collection LES YEUX DE FLORENCE, grâce à un retour dans la mémoire du temps, nous retrouvons l'héroïne de notre saga, la psychologue aux dons particuliers, Florence de Blois, alors âgée de six ans. Elle est accompagnée de sa soeur, Lily, qui en a quatre. Toutes deux intriguées par une gigantesque tortue de cristal de roche, elle posent de multiples questions à leur arrière-grand-mère Luyana. Cette tortue est bien étrange... et si resplendissante! La famille en fera don à un musée amérindien. Elles craindront alors de ne plus jamais la revoir.

Près de cinquante ans plus tard, à la demande de Florence, Lily veut retrouver cette tortue translucide pour l'intégrer à la réalisation de la thérapie des voiles et des cocons, conçue par sa soeur pour aider les femmes blessées par la vie. Cette thérapie est « du jamais vu et du jamais entendu ». Douze femmes y prendront part. Ce qu'elles vivront alors changera pour toujours leur rapport avec les voiles, les tissus et l'essence de leur être.

2011 Editions Textes et Contextes

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782923706269