Les yeux de Florence, tome 1 : Les couleurs de l'ombre
Lydia Renoir2011

Florence de Blois est une psychologue pour enfant profondément "sensitive". Depuis sa jeunesse, en regardant des documentaires relatant des bombardements ou des fusillades, elle croit toujours entendre des cris et des pleurs émaner des images où l'horreur s'est immobilisée. Elle perçoit les émotions des enfants et les traduit en symboles. Elle a développé avec eux un langage artistique, facilitant ainsi leur retour à la santé ou leur préparation à la mort.

Depuis peu, des femmes atterrées sont venues la consulter, tentant de survivre, fragiles, voire traumatisées et en plein désarroi, les seins gorgés de chimiothérapie. Florence, de façon fortuite, a ainsi développé à leur égard une écoute très humaine qui cherche à comprendre intensément les émotions qui explosent comme des obus dans les seins des femmes. D'autant plus qu'elle-même...

Mais au cours de sa longue quête qui la conduira de Montréal à la Côte d'Azur et du Maghreb au Japon, elle sera frappée de plein fouet par une volonté diabolique, levant ainsi un voile étonnant sur la réalité du cancer planétaire.

2011 Editions Textes et Contextes

Française Langue française | 362 pages | ISBN : 9782923706238