Les yeux de Florence, tome 2 : La muraille de glace
Lydia Renoir2011

La muraille de glace, deuxième volume de la suite romanesque LES YEUX DE FLORENCE, nous parle du cri dans le ventre de Neil. Après qu’on lui eut enlevé Amira, il est appelé à vivre en « guerrier existentiel », combattant pour les nobles causes, mais… une colère gronde en lui.

Après la mort de Florence, sa compagne de vie, Neil rejette sa sensibilité et doit affronter tous les décès occultés de son enfance. Entre autres, Zaka et Ziad, les jumeaux enrôlés dans le Front de libération nationale, enterrés vivants. Florence, dans une autre dimension, tente de soulever un vent de conscience. Pourra-t-il l’aider à porter ce flambeau?

Il est fébrile, désarmé et même chaotique. Une nuit, il affrontera les vents de l’insensibilité et rencontrera les nains de conscience, ces poussières d’homme. Perdra-t-il alors son identité? Éloïse, la petite-fille de notre héroïne, lui fera cadeau d’un dessin particulier, un oiseau magnifique, un roselin pourpré. Elle lui dira d’en faire une boulette pour nourrir « l’Araignée ». Qu’en fera-t-il?

2011 Editions Textes et Contextes

Française Langue française | 259 pages | ISBN : 9782923706245