Lever de rideau sur Edward Hopper
Karin Müller

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Le 8 octobre, sera lancée au Grand Palais, une grande rétrospective, la première à Paris, consacrée au peintre Edward Hopper. Surtout connu aux États-Unis, Edward Hopper a pourtant commencé à peindre à Paris au tout début du XXe siècle. Il se concentre surtout sur la classe moyenne américaine. L’exposition du Grand Palais s’annonce très complète, présentant peintures, illustrations, gravures et aquarelles. À cette occasion, Karin Müller lui consacre une biographie, dans le ton de celle précédemment consacrée à Nicolas de Staël, elle prête sa pluma au peintre qui se raconte au fil des pages, une biographie intime, qui permet de mieux comprendre l’œuvre de Hopper.

« La biographie à la première personne de Karin Müller évoque un journal intime ou une longue interview posthume d'Edward Hopper. Il fallait beaucoup de rigueur, de retrait et de sensibilité pour donner voix au grand silencieux de la peinture figurative américaine du XXe siècle, au peintre de l'incommunicabilité ! »
Christophe Duvivier, Conservateur

1 édition pour ce livre

2012 Editions Guéna-Barley

Française Langue française | 98 pages | Sortie : 1er octobre 2012 | ISBN : 9782919058044

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Yumenosoko Le 03 Avril 2025 à 12:31
    Vous découvrirez à travers ce récit à la première personne, l’enfant, l’adolescent et l’homme qu’il était, son rapport au monde et à la peinture, le rôle important de la littérature dans sa vie, ses liens avec le théâtre et le cinéma, la dynamique qu’il formait avec Josephine née Verstille Nivison, jouant le rôle de confidente, d’agent, de secrétaire et d’épouse, essayant d’être artiste peintre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !